Afficher une image située dans un dossier...

SamyVW Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 4 oct. 2004 à 01:22
SamyVW Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 5 oct. 2004 à 02:18
Bonjour tout le monde

Voici mon nouveau problème;
Je voudrai afficher dans une picture box une image contenu dans un dossier, lui-même affiché avec d'autres dans une listbox de cette façon;

Dim fso As New FileSystemObject
Dim fol As Folder
Dim files As files
Dim f As File
Dim d As Folder
Dim sf As Folders

List1.Clear
Set fol = fso.GetFolder(App.Path & "\monappli\dossier00")
Set files = fol.files
For Each f In files
Debug.Print f.Name
Next
Set sf = fol.SubFolders
For Each d In sf

List1.AddItem d.Name

Les seules choses que l'on connaisse de cette image, c'est qu'elle est dans ce dossier, qu'elle doit s'afficher quand on clique sur celui-ci dans la listbox, et qu'elle est au format jpg ou gif..... S'il y a plusieurs images, la picture box doit afficher la première, alphabétiquement parlant... S'il n'y a pas d'image, la picture box affiche une image par défaut définie par avance...

Impossible de trouver la bonne formule malgré les bouts de codes "volés" de ci de là sur ce site, merci de votre aide!

Samy- Netskipper

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2004 à 07:17
Tu as essayé sa (si j ai bien compris)

private sub lstImageList_Click()
pctViewer.picture = loadPicture(app.path & "\monappli\dossier00" & lstImage.text)
end sub


Après il suffit de tester pour le multiselection et c'est bon.

=================
Let's Trollhammer Rocks
-------------------------------
cdt_marmotte@hotmail.com
=================
0
SamyVW Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
4 oct. 2004 à 09:47
Merci de ta réponse

Mais, euh, ce n'est pas une liste d'image, que j'ai, mais une liste de dossiers... Après le code de mon premier message qui se trouve dans le form load, j'ai ensuite celui-ci pour la clic sur la liste de dossiers;

Private Sub List1_Click()

Dim fso As New FileSystemObject
Dim fol As Folder
Dim files As files
Dim f As File
Dim d As Folder
Dim sf As Folders
Dim image As String
Dim dossier As String
Set fol = fso.GetFolder(App.Path & "\monappli\dossier-de-base contenant les sous-dossiers")
Set files = fol.files

For Each f In files
Debug.Print f.Name
Next
Set sf = fol.SubFolders

Dim Fichier As String
Dim facteur As String
dossier = App.Path & "\monappli\dossier-de-base contenant les sous-dossiers"
image = dossier & "" & List1 & "" & List1 & ".jpg"

If FileExists(image) Then
Picture1.Picture = LoadPicture(image)
Else

Picture1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\monappli\logo.jpg")
End If

Do While Picture1.Width <= 2500 
facteur = 0.9 
Picture1.Width = facteur * Picture1.Width
Picture1.Height = facteur * Picture1.Height
Loop

End Sub


On voit qu'ici j'avais choisi, avec la première version du programme, de chercher une image que l'on avait nommé précédemment du même nom que son répertoire et placé dedans, avec l'extension jpg. Je cherche simplement à supprimer cette contrainte pour la deuxième version, et à charger l'image sans connaitre son nom...
Le logiciel sert à afficher et changer les skins de jeux, si ça peut vous aider.... Une personne qui souhaite donc rajouter sa skin au programme doit donc créer un dossier contenant les fichiers texture et une image jpg , image que le programme doit donc afficher quand on clique sur le dossier dans la List1....

Merci de votre aide, j'espère arriver à être clair!...

Samy- Netskipper
0
SamyVW Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
5 oct. 2004 à 02:18
Vraiment, personne?............ :sad)

Samy- Netskipper
0
Rejoignez-nous