2 questions

cs_moonz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2002 - 5 avril 2002 à 20:13
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 5 avril 2002 à 23:17
1. Je suis tjours au VBScript (WSH Win 98). Vous me conseillez quoi comme site pour apprendre le Visual Basic ?
2. VBScript: Comment écrire dans un fichier texte ?
Merci d'avance :)

1 réponse

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
5 avril 2002 à 23:17
Sael og Blesud(salut)

La meilleure façon d'apprendre un langage informatique passe selon moi par l'étude de code source, la lecture d'ouvrages traitant du sujet, avec une bonne dose de logique et de persévérance.

Pour ce qui est des codes sources l'ensemble des sites CodeS-SourceS.com dont fait parti Vbfrance.com semble être intééressant car on peut y trouver des sources de tout niveau débutant(niveau 1) ou expert(niveau 3).

Pour les livres, j'aurai tendance à dire qu'il se valent tous, il ya du bon et du mauvais, de l'intéressant et du moins intéressant.

En ce qui concerne ta deuxième question, pour moi le but n'ai pas pour l'instant de te donner une solution commence d'abord par faire des recherches de ton côté puis évoque un problème que tu rencontres face à une procédure que tu utilises mais qui ne fonctionne pas. Ce que je veux dire c'est ne demande pas aux autres de faire les choses pour toi, mais de t'indiquer des voix, chemins de réflexion qui t'aideront car sans cela tu ne fera que bêtement copier et utiliser ce code sans le comprendre. C'est pourquoi je ne te donnerai pas de code tout fait mais seulement une indication que tu trouvera à l'adresse suivante :
http://www.vbfrance.com/article.asp?Val2981 entre autre. Il s'agit du code source du virus I Love You dans lequel existe une procédure pour écrire des fichiers mais cela n'est pas du Visual Basic mais du VBScript.

Kvad hann krypur fyrir
0
Rejoignez-nous