Probleme en VB

pteclairaite Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004 - 28 sept. 2004 à 12:28
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 28 sept. 2004 à 13:04
voilà, je suis complétement bloquée, je cherche à céer un fichier afin de pouvoir stocker les questions d'un test pour les utilisateurs du programme, le but de l'application est de faire un test sur tel ou tel chose, pour cela l'utilisation d'un fichier me serait nécessaire, mais personne n'arrive à me répondre, c'est assez urgent.
je vous remercie d'avance.

A bientot claire

1 réponse

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
28 sept. 2004 à 13:04
Claire,

Bien alors ce que je peux te conseiller c'est faire un fichier questionnaire de ce genre ayant le schémas suivant :

{Question}Quel âge avez-vous ?{/Question}
{Réponse}UserOut{/Réponse}

puis pour un QCM :

{Question}Quel est votre Status ?{/Question}
{Réponse}[A-Célibataire][B-Marier][C-Divorser][D-Veuf/Veuve]{/Réponse}

Il faut ensuite que ton soft détecte les débuts et fin de la question délimiter par les balises {Question} et {/Question}

Ensuite ton soft détecte quel type de réponse l'utilisateur va fournir, "UserOut" est pour indiquer que l'utilisateur note une réponse non-définie, sinon avec les [A-Réponse1][...........
le programme les interprètes comme un QCM et propose donc les réponse A, B, C, ou D dans notre exemple.

Chris...
Firstruner
0
Rejoignez-nous