Port série sur pcmcia de portable

DimouIsMagic Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004 - 24 sept. 2004 à 11:33
cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 24 sept. 2004 à 12:24
j'ai un pitit souci et impossible de trouver des sources qui répondent a mon probleme...

j'ai réalisé une appli en VB6 qui utilise les ports série 1 et 2 d'un PC.

mon probléme est que sur mon protable sans port série mais avec une carte pcmcia avec deux ports séries, ces ports sont numérotés 4 et 5.
Je peux bien sur créer une listeBox ou l'on peut choisir le numéro de port mais le probleme est que si l'utilisateur se plante et choisi un port inexistant, l'appli bug lorsque l'on tente d'ouvrir le port (logique)

je voudrais alors savoir comment faire pour que mon appli détecte les numéros de port séries qui peuvent etre utilisés.

merci d'avance

1 réponse

cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
24 sept. 2004 à 12:24
Salut,

J'ai la même chose mais avec un port usb. J'ai la soluce mais pas sur ce pc je t'envois ca ce soir vers 19h30. (il s'agit de faire un on error goto tonlabel et pour chaques type d'erreur tu peux afficher un message tu genre "portcom inconnue").

A ce soir
salut
0
Rejoignez-nous