Clé d'utilisation

cs_alantha Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 - 24 sept. 2004 à 10:48
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 24 sept. 2004 à 21:38
bonjour,

Je voudrais insérer dans un programme une sorte de clé devant être entrée régulièrement (tous les mois par ex) et différente bien sur a chaque fois. Pour ce faire il faut bien évidemment que je puisse avoir accès à un générateur de clé et mes prob commence :
1 - je ne sais pas créer d'algorythme (je crois que c kom ca ke ca s'appel) capable de généré une clé
2 - je ne sais pas comment le programme vérifie une clé
3 - Comment insérer une telle "fonction" qui vérifie si la clé en cours est toujours valide ?
Je vous remercie bocou si vous aviez des conseils

3 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
24 sept. 2004 à 11:13
Salut,

Tout d'abord il faut que tu fasse ton algorithme.

exemple : Récupère la date d'enregistrement de la clé en format Long applique dessus une fonction mathématique converti le tout en Lettre et ajoute une autre fonction matématique pour que une condition soit vérifiée, ex : A * B = C + D. Où ABCD viennent du numéro de série : A-B-C-D que tu fournis avec la clé d'enregistrement, etc...

Pour vérifier la clé, le programme parcourt le chemin inverse et normalement tu retrouve la date et autres infos...

Pour faire cette fonction, tu doit la déclarée ou alors l'incrusté dans le Sub de démarrage. mais je conseil une fonction a appelée car si le soft marche 24h/24 le délai pourra être dépasser. et comme cela un timer peux appeler la fonction toute les heures, etc...

Bon courrage...
Chris
0
cs_alantha Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
24 sept. 2004 à 19:26
merci bocou de ta réponse chris

mais je n'ai pa tou compris je prend la date (ex : 23/09/2004) au format long (38254) je lui applike une fonction mathématique (style : 38254 * 25 + 9) ? je converti en lettre par replace ?
ensuite je ne compren plu si mes chiffres sont d lettres comment leur appliké une nouvelle fonction mathématique?

ensuite tu parle d'une fonction appelée par un timer c cela, qu'est-ce qu'un timer?? enfin comment le programmer

merci si tu veux bien me répondre sinon merci quand mm lool
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
24 sept. 2004 à 21:38
Je vais te faire un petit script

Chris
0
Rejoignez-nous