Shell???

cs_Migz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004 - 23 sept. 2004 à 18:35
cs_Migz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004 - 24 sept. 2004 à 13:01
Bonjour a tous.

J'ai une question et je pense que c'est pas trop complique a realiser.
Je viens de creer un programme qui doit etre lance a partir d'une ligne de commande. Le probleme est que juste apres ce programme, des copies de fichiers (qui sont crees par le programme) doivent etre effectues. Donc, comment je peux faire pourque les copies ne se fassent pas avant que le programme n'aie fini de tourner??? Vous comprenez ma question??? Je pense que ca a a voir avec le SHELL mais je ne suis pas du tout sure de moi.

Si quelqu'un de vous pouvais me donner un exemple ou du moins m'expliquer comment je peux realiser cela.......

Merci beaucoup
MIGZ

4 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
23 sept. 2004 à 23:53
Je comprend pas trop la!!!

Essaie d'etre plus clair !!!

Si tu lance ton prog avec une ligne de commande, il execute une procedure de copie et ensuite tu fait certainement un end???

Donc si c comme ca , c au niveau de ta procedure que ca ne fonctionne pas, sinon j'ai rien compris a ta question!!!

++
0
cs_toto1980 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 1
24 sept. 2004 à 11:39
Avec
Set WSHShell = CreateObject("WScript.Shell")

WSHShell.run "prog.exe",0,true

0=type d'affichage, ici cacher
true=attendre la fin avant de passer à la suite
0
cs_Migz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004
24 sept. 2004 à 12:40
J'ai pas du bien m'expliquer.

Le programme est lance a travers une fenetre DOS par un fichier .bat.

Exemple:

Prog.exe
copy C:\A.txt C:\temp\A.txt
pause

Ce que je veux -> Avant que la copie ne se fasse, il faut que le programme "Prog.exe" aie fini! En d'autres mots, attendre que Prog.exe fasse ce qu'il a a faire (meme si ca doit prendre 15 minutes) et seulement apres il passe a la prochaine ligne de commende. Dans ce cas-ci "copy...."
Pour le moment, il lance Prog.exe et tout de suite apres il fait la copie alors que le fichier n'est pas encore cree!

Je sais, c'est un peu complique...

Merci

MIGZ
0
cs_Migz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004
24 sept. 2004 à 13:01
C'EST REGLE!!!

Je ne sais pas trop comment mais ca marche.
Desole et merci d'avoir essaye de m'aider.
Si je trouve ce qui n'allait pas, je vous tiendrai au courant...

Ciao

MIGZ
0
Rejoignez-nous