Formulaire et window.open

cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 23 sept. 2004 à 18:12
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 26 sept. 2004 à 16:54
S@lut,

Je cherche et mes essais sont vains pour envoyer mes variables de formulaire dans un window.open qui s'ouvre sur le clique "envoyer"

mon formulaire a un
ensuite je veux que le résultat associé à $query soit affiché dans mon window.open sur onclick

je n'ai résussis qu'à transférer ma variable $query qu'en faisant un method="GET" et SANS le window.open

le window.open est nécessaire et c'est lui qui doit afficher mes résultats correspondant à $query

ma page de réception contient simplement ceci:

$query = $_GET['query'];

si je fais un echo, $query est VIDE

je ne sais plus comment faire pour que ca fonctionne...
J'ai même créer une nouvelle page car avant de penser au window.open je fonctionnait sur la même page en GET sans aucun problème sauf que l'URL contient toutes les variables

je ne peux pas faire en POST parce que j'utilise un tableau que je limite à 10 lignes et si ca dépasse 10 lignes on généère dautres pages et ce sont ces pages générés qui ne fonctionnent plus si on travail en method POST

Si vous aviez une solution, ca serait vraiment aprrécié de tester cela...

Merci !

6 réponses

LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
23 sept. 2004 à 22:11
Slt,

Et si tu mettais tes variables tout simplement dans une session :-)

http://www.phpsources.net/tutos.php?cat=Sessions&hit=1

Laurent
0
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
23 sept. 2004 à 22:18
Reslt, au cas ou tu ne voudrais pas des sessions, perso je n'ai pas de probleme pour passer mes variables de cette facon ::

window.open('tapage.php?ok=ok',..............

puis dans le popup

extract($_GET,EXTR_SKIP);

Laurent
http://phpsources.net
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
23 sept. 2004 à 22:21
oui, ce fut ma dernière idée...

on verra ce qui correspond le mieux...
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
23 sept. 2004 à 22:22
je la connaissait pas cette dernière

extract($_GET,EXTR_SKIP);

un peu de test pour voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
25 sept. 2004 à 11:40
pyranhaz, tu as fait une erreur dans ta balise input, ce n'est pas :


mais:



Peut-etre que cela résoudra ton pb avec le =$_GET[]..;

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
26 sept. 2004 à 16:54
C'est une erreur d'innataention sans plus Windu...
Dans ma page mes scripts sont OK en écrivant mon post j'ai été un peu vite et ca sortie de travers...

J'Ai une solution javascript pour passer mes variables mais c'est dans l'URL...

je songe à essayer un lien qui utilise une condition isset cookie dans le quel je mettrais mon $query et la valeur donnée par le client...

si il y a plusieurs pages générées, le cookie conservera la valeur de $query

c'est hypothétique, je n'ai pas essayé

Si le visiteur bloque les cookie en cliquant sur les pages générées il reviendra à la case départ avec un $query=''

Cependant, les spiders ne comprendront rien car ils ne lit pas et n'écrivent pas de cookie...

Va falloir faire une condition user_agent

Le seul objectif que j'ai est de ne pas avoir de variables dans l'URL (donc fonctionner en POST) et pouvoir générées plusieurs pages de résultats en conservant d'une manière ou d'un autre la valeur de la recherche du visiteur $query='recherche_du_visiteur'

Je n'aime pas trop javascript... mais pour le moment c'est ça qui roule...

Bon je vais essayer mon affaire de isset_cookie...

On verra bien...

@++
0
Rejoignez-nous