[débutant] problème de déploiement j2EE

sylvanians Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 - 20 sept. 2004 à 13:06
rahmahichri Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 17 mai 2011 à 16:49
Bonjour,
je cherche à utiliser les jsp mais n'arrive pas à faire fonctionner un exemple.
J'utilise jonas avec eclipse. Et j'utilise le plugin Jope. J'ai crée un jsp (que j'appelle helloworld.jsp) que j'ai mis dans webapplication d'un projet que j'ai crée. Je choisis l'option créer le fichier war et le déployer. Je lance mon serveur jonas.
et je lance dans une page web http://localhost:9000/browser/helloworld.jsp
browser étant mon nom de projet. Il me met l'erreur
"impossible de compiler la classe pour la jsp"
Ai je oublié de faire quelque chose ou ai je mal paramétré ma configuration?
J'ai vraiment besoin de me servir des jsp pour mon programme. Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai très reconnaissant.

2 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
21 sept. 2004 à 11:48
:big) Neodante :big)

Si tu veux faire des JSP seul le web container te servira, cela ne sert à rien de lancer un serveur J2EE complet ... en revanche si tu as besoin des autres services ... mais pour commencer met un tomcat et lance les exemples ... ca marche tout de suite !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
rahmahichri Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
17 mai 2011 à 16:49
je suis en train de suivre l'excellent tuto de dghais jihed intitulé "Développement des applications Web avec Spring, hibernate et Richfaces". (http://dghaies-jihed.developpez.com/javaee/spring/) mais malheuresement aprés avoire effectué les configurations de base dans le fichier " applicationContext.xml" j'ai pas pu déclarer les configurations liées à l'utilisation de spring dans le descripteur de déploiement web.xml.

j'ai remarqué que dés que je met:

<listener>
<listener-class>org.springframework.web.context.ContextLoaderListener</listener-class>
</listener>

le serveur ne peut pas deployer l'application et de plus, quand je crée un faces-config l'application ne sera pas deployé aussi.
svp j'ai besoin d'aide car je suis entrain de préparer mon pfe et merci d'avance
0
Rejoignez-nous