Empêcher le rafraîchissement automatique d'une ListView (VB.NET)

Résolu
cs_Cryborg Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 17 sept. 2004 à 08:28
cs_Cryborg Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 17 sept. 2004 à 10:20
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'empêcher le rafraîchissement automatique d'une ListView ? Je dois affecter certaines actions à l'évènement MouseMove, mais du coup, à chaque pixel, il rafraîchit l'affichage, ce qui est particulièrement moche...

Merci !

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 sept. 2004 à 08:50
Utilise la fonction de l'API Windows LockWindowUpdate qui te permet de bloquer le raffraichissement d'une fenêtre.

_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
3
cs_Cryborg Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
17 sept. 2004 à 09:32
Merci pour ta réponse rapide Dark Sidious.

Je viens de parcourir le net à la recherche de l'utilisation de LockWindowUpdate, et je me demandais comment le faire fonctionner sous VB.NET. Il faut lui spécifier le hWnd de la fenêtre, mais cela n'existe plus sous .NET... Et je n'ai pas réussi à trouver autre chose...

Aurais-tu une idée ?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 sept. 2004 à 09:46
Ah, la par contre, je ne peux pas t'aider : je ne programme pas sous .NET, et j'ai jamais essayé d'utiliser les API sous cette version. Si quelqu'un passe par là !

_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_Cryborg Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
17 sept. 2004 à 10:20
Finalement, j'ai contourné le problème en mettant des conditions dans l'évènement MouseMove. Du coup, il n'y a plus qu'un seul rafraîchissement par case du ListView traversé, plutôt qu'un par pixel. C'est déjà beaucoup mieux, et je ne pense pas pouvoir faire moins que ça :)

En tout cas, merci Dark Sidious, j'Accepte quand même ta réponse, parce que je ne connaissais pas LockWindowUpdate, et ça me servira probablement en VB6 ou en VBA !
0
Rejoignez-nous