Recordcount ne marche pas!!!!!

Résolu
thibobr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 15 sept. 2004 à 10:23
cs_Errais Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 1 mars 2005 à 12:15
Salut,
Je fais une requete sql dans une page asp et parfois le nombre d'entrée peut dépacer le 50000 lignes. Donc la, la page ne veux pas s'afficher surement parce qu'il y a trop d'info a ecrire. Donc je voudrais limiter le nombre d'entrée. POur ce faire je voudrais bien compter le nb entrées. soit un beau recordcount.
et bien il me met toujours -1 comme valeur.

Set RS = Conn.Execute(SQL)
' affichage du nombre d'enregistrements
response.write "" & RS.Recordcount & " enregistrements"

Thibaut

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
15 sept. 2004 à 21:36
Le plantage se fait sans doute sur le recordset (qui est trop lourd).

Il vaut mieu faire une première requette qui va te donner le nombre d'enregistrements

SELECT COUNT(*) FROM TOTO.....

Ensuite il faut faire de la pagination si tu souhaites afficher autant d'informations, cf ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/pagination.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
3
cs_Errais Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
1 mars 2005 à 12:15
pour que le recordcount retourne une valeur, il faut avoir ouvert le recordset avec les paramêtres 3,3 comme suit:
Set rs= Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.open sql, conn, 3, 3

maintenant, si vous faites
response.write " " & RS.Recordcount & " enregistrements "
alors vous obtiendrez le résultat escompté.

Cependant, il y a un astuce qui pourait vous être util, c'est d'afficher uniquement les n premières lignes de la table selon vos critères de tri (exemple les plus récents enregistrements):
sql = "SELECT TOP 100 * FROM ma_table ORDER BY ma_table.ma_date DESC"

ERRAIS
0
Rejoignez-nous