RecordCount

Résolu
cs_toofar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 12 juil. 2007 à 18:23
cs_toofar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 13 juil. 2007 à 10:36
Bonjour,

J'ai créé un recordset à l'aide d'une requête SQL et je l'ai paramétrée en fonction de plusieurs listes de choix.

Seulement le RecordCount me compte à chaque fois un seul enregistrement alors que celui ci en compte plusieurs... (Pour preuve le résultat est différent quand je l'execute dans SQL)
Cela viendrait il du fait que j'utilise des liste de choix pour conditionner ma requête ??

Voici mon code :

Dim rs As DAO.Recordset
    Set rs = db.OpenRecordset("SELECT AGREMENTS.OBJECTID " & _
                        "FROM Agrements " & _
                        "WHERE (((AGREMENTS.MILLESIME)=" & Me.zl_millesime.Column(0) & ") " & _
                        "AND ((AGREMENTS.DATE)=#" & stock_date & "#) " & _
                        "AND ((AGREMENTS.dossier)=" & Me.zl_dossier.Column(0) & ") " & _
                        "AND ((AGREMENTS.cave)=" & Me.zl_cave.Column(0) & ") " & _
                        "AND ((AGREMENTS.cuve)=""" & Me.zl_cuve.Column(0) & """));")

Voyez vous une quelconque erreur !

Merci

7 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 juil. 2007 à 23:28
Bonsoir (et salut à Jack et à Exploreur),

Voici ce qui me trouble :

"Pour preuve le résultat est différent quand je l'execute dans SQL"

Nuance !
Quand tu lances ta requête directement, ce sont des données, que tu mets dans ta requête, pas des variables...

Il suffit que l'une seule de ces données soit autre (même a un caractère près) que le contenu de la variable correspondante pour que le résultat ne soit pas le même en lançant directement ta requête (avec des valeurs) et en la lançant avec des variables ..

envoie plutot le texte de ta requête dans une textbox, copie-le et lance ensuite cette requête telle quelle directement depuis SQL... tu en auras ainsi le coeur vraiment net..
3
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
13 juil. 2007 à 09:44
Salut,

Et si tu fais un rs.MoveLast avant de faire ton recordcount, ça ne marche pas mieux ? Souvent, il faut s'être positionné sur le dernier enreg pour savoir combien il y en a.

++
 Moustachu
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
12 juil. 2007 à 18:47
Salut,

Moi je pense que dans ta requête, il doit te manquer des ' qui doivent entourés tout ce qui "touche" à du carractère(chaine)...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
12 juil. 2007 à 19:14
Salut
- Puisque ta requète ne s'adresse qu'à une seule table, pas la peine de la préciser avant le nom des champs
- Abondance de parenthèse nuit à la compréhension.
- Comme le dit Exploreur, il doit manquer des ' pour encadrer les chaines.
- SQL accepte l'encadrement de chaine avec " mais aussi '. Ca tombe bien car le mélange SQL et VB deviendrait bien lourd.
- Ton champ DATE est mal choisi car il ressemble à un mot clé des langages. Dans ce cas, encadre-le avec des crochets droits [ et ] afin que le moteur ne se trompe pas.
- Il est important de respecter la casse des noms des champs (DATE est en maj alors que les autres en min : bizarre)

Voilà ce que pourrait donner ta requète en supposant que tous tes champs soient définis comme des chaines (sauf DATE apparemment) :

Set rs = db.OpenRecordset( _
      "SELECT OBJECTID " & _
        "FROM Agrements " & _
       "WHERE MILLESIME = '" & Me.zl_millesime.Column(0) & "' " & _
         "AND [DATE] = #" & stock_date & "# " & _
         "AND dossier = '" & Me.zl_dossier.Column(0) & "' " & _
         "AND cave = '" & Me.zl_cave.Column(0) & "' " & _
         "AND cuve = '" & Me.zl_cuve.Column(0) & "';")

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_toofar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
13 juil. 2007 à 09:41
Merci pour vos réponses !!!
0
cs_toofar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
13 juil. 2007 à 09:58
Re.
stock_date est une variable date qui permet de conserver la date d'une liste de choix et qui la transforme à l'aide d'une fonction (jj/mm/aaaa -> mm/jj/aaaa). Car SQL lit les dates à l'anglosaxonne...
0
13 juil. 2007 à 10:36
Salut jmfmarques, j'ai suivi tes conseils en envoyant le résultat de la requête dans une TextBox puis en recopiant celle-ci dans une SQL, il me trouve le bon nombre d'enregistrements et non pas 1 seul enregistrement quel que soit le nombre exact...

Merci
0
Rejoignez-nous