J'ai créé un recordset à l'aide d'une requête SQL et je l'ai paramétrée en fonction de plusieurs listes de choix.
Seulement le RecordCount me compte à chaque fois un seul enregistrement alors que celui ci en compte plusieurs... (Pour preuve le résultat est différent quand je l'execute dans SQL)
Cela viendrait il du fait que j'utilise des liste de choix pour conditionner ma requête ??
"Pour preuve le résultat est différent quand je l'execute dans SQL"
Nuance !
Quand tu lances ta requête directement, ce sont des données, que tu mets dans ta requête, pas des variables...
Il suffit que l'une seule de ces données soit autre (même a un caractère près) que le contenu de la variable correspondante pour que le résultat ne soit pas le même en lançant directement ta requête (avec des valeurs) et en la lançant avec des variables ..
envoie plutot le texte de ta requête dans une textbox, copie-le et lance ensuite cette requête telle quelle directement depuis SQL... tu en auras ainsi le coeur vraiment net..
Et si tu fais un rs.MoveLast avant de faire ton recordcount, ça ne marche pas mieux ? Souvent, il faut s'être positionné sur le dernier enreg pour savoir combien il y en a.
Salut
- Puisque ta requète ne s'adresse qu'à une seule table, pas la peine de la préciser avant le nom des champs
- Abondance de parenthèse nuit à la compréhension.
- Comme le dit Exploreur, il doit manquer des ' pour encadrer les chaines.
- SQL accepte l'encadrement de chaine avec " mais aussi '. Ca tombe bien car le mélange SQL et VB deviendrait bien lourd.
- Ton champ DATE est mal choisi car il ressemble à un mot clé des langages. Dans ce cas, encadre-le avec des crochets droits [ et ] afin que le moteur ne se trompe pas.
- Il est important de respecter la casse des noms des champs (DATE est en maj alors que les autres en min : bizarre)
Voilà ce que pourrait donner ta requète en supposant que tous tes champs soient définis comme des chaines (sauf DATE apparemment) :
Re.
stock_date est une variable date qui permet de conserver la date d'une liste de choix et qui la transforme à l'aide d'une fonction (jj/mm/aaaa -> mm/jj/aaaa). Car SQL lit les dates à l'anglosaxonne...
Salut jmfmarques, j'ai suivi tes conseils en envoyant le résultat de la requête dans une TextBox puis en recopiant celle-ci dans une SQL, il me trouve le bon nombre d'enregistrements et non pas 1 seul enregistrement quel que soit le nombre exact...