Comment mettre caractère Ohm dans une string? [Résolu]

Sat83 172 Messages postés mardi 11 novembre 2003Date d'inscription 13 octobre 2008 Dernière intervention - 14 sept. 2004 à 13:52 - Dernière réponse : cs_Delphiprog 4580 Messages postés samedi 19 janvier 2002Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention
- 14 sept. 2004 à 14:16
Hello...

Je suis debutant en Delphi et je souhaiterais savoir comment faire pour ajouter le caractère 'Ω' dans une string dans mon code....

par exemple:

Label1.caption := inttostr(valeur) + 'Ω';

J'ai essayé le copier coller, mais l'editeur de code indique alors 'O'...

J'ai chercher le caractère ASCII de 'Ω' et jai trouver 234

J'ai donc essayé chr(234) mais j'obtient alors 'ê'

Si vous pouvier m'aider se serai sympa merci d'avance!
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
cs_Delphiprog 4580 Messages postés samedi 19 janvier 2002Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention - 14 sept. 2004 à 14:16
+3
Utile
Un caractère peut avoir une apparence différente selon la police dans laquelle il est affiché.
Si l'on prend le cas de la police Symbol, installée par défaut dans toutes les versions de veindows, le caractère omega a pour code ASCII : 87 (décimal).
Pour afficher correctement ce caractère, il faut donc affecter la police "Symbol" à la propriété Font.Name du contrôle visuel chargé de l'affichage.
Label1.Caption := IntToStr(valeur') + #87;

May Delphi be with you
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Delphiprog

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.