PB VB6

cs_xxl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 - 20 mars 2002 à 15:43
cs_xxl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 - 21 mars 2002 à 16:31
SLT j'ai un pb avec le contrôle DBGRID.
je veux l'associer a une commande crée sur une connection mais je n'arrive pas à accéder à la méthode CommandText de ma commande.
si qqun à une astuce pour moi. (pour modifier la commantext ou pour pouvoir modifier le contenu de mon DBGRID pour requête SQL

Merci

XXL

4 réponses

MickyMick Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2002
20 mars 2002 à 16:27
Quel outils de données utilise tu ? ADO ou RDO ? Parcequ'une DBGRID n'est pas compatible avec ADO donc,avec sa connexion et sa commande ...
0
cs_xxl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003
21 mars 2002 à 13:48
j'utilise un DBGRID OLEDB sur une connection ADO
ça fonctionne quand je paramettre mon contrôle avec la commande issue de ma connexion mais impossible d'accéder à la méthode CommandText qui contient ma requête SQL
j'ai essayé en remplaçant la connection par un contrôle Data mais le problème perciste cette fois je ne peux plus dans le DBGRID changer de ligne, les enregistrement de mon recordset se supperpose les uns sur les autres.

voilà le PB

Merci XXL
0
MickyMick Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2002
21 mars 2002 à 14:42
Je te conseil d'utilisé alors une DataGrid (composant a rajouter) . Ensuite, dans ton code, declare une connexion et une commande valide . La porprieté CommandText est modifiable . Mais pour voir la modification , il faut réexecuter la commande . Je te donne un exemple :

'Connexion , execution d'une requete et
'association de la source a la grille de données .

' chaine de connexion passé en parametre d'une
'fonction par ex .
chaineConnect = p_chaineConnect
On Error GoTo ConnexionError
mvarConn.CursorLocation = adUseClient
mvarConn.CommandTimeout = 100
mvarConn.Open p_chaineConnect
'Chaine SQL passé en parametre
'd'une fonction par ex .
Set mvarCmd = New ADODB.Command
mvarCmd.ActiveConnection = mvarConn
mvarCmd.CommandText = sql
mvarCmd.CommandType = adCmdText

Set Source_Grille= mvarCmd.Execute

->Fait toi une fonction de connexion et une fonction d'execution de requetes SQL .

Bref, bon courage et redemande si t'as un probleme avec ce bout de code !.
0
cs_xxl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003
21 mars 2002 à 16:31
j'essaie et je te tiens au courant

Merci
0
Rejoignez-nous