Simulation d'appuie de touches du clavier (spéciale)

lutinpitchoune Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2002 - 20 mars 2002 à 11:59
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 5 avril 2008 à 01:48
Normalement je dois utiliser Sendkeys, mais le programmeque je veux piloter est executable peut être programmé en VB, qui tourne dans une fenêtre dos sous windows, et il est un peu difficile.

Sendkeys ne marche qu'avec des combinaisons genre "% eo" qui signifie ALT+ESPACE+E+O et qui permet de coller le contenue du presse papier.

ça me permet d'envoyer du texte ou de valider avec Entrée, mais le problème c'est qu'il faut que je simule l'appuie sur la touche F1, et ça ne passe pas par le presse papier.

Si quelqu'un peut m'aider :
-soit à debugger sendkeys,
-soit me donner une autre méthode pour simuler l'appuie de touches (par dos par exemple),
-soit pour reconfigurer le clavier tel que CTRL+1=F1,

:clown) Merci d'avance :clown)
Lutin Pitchoune pour vous servir.

3 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
20 mars 2002 à 21:37
sendkeys {F1}
ça marche pas ??
0
lutinpitchoune Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2002
21 mars 2002 à 11:35
Ecris comme ça j'ai une arreur de compilation car c'est un caractère incorrect, il faut lui mettre des guillemets, ce que j'ecris c'est ça :
SendKeys "% eo", True 'Colle le Presse Papier
SendKeys "{F1}", True 'Appuie sur F1

Le premier marche, le menu de la fenêtre dos apparaît (vite) et l'instruction passe. Le deuxième ne veux rien savoir. Je me dis que le premier envoie un ordre à la fenêtre dos, normalement c'est une application VB donc ca passe, et le deuxième ne devrait pas être envoyer à la fenêtre dos mais à l'intérieure de celle si, là où on tape le texte.
Comment différencier les deux, s'il y a une différence? Pour moi c'est un mystère.
Mais il y a une solution, quelqu'un avant moi l'a fait, seulement il n'a rien noté t je ne trouve rien dans ses programmes.

Est ce que ça fait une différence si j'utilise une macro Excel ou un programme VB?
Lutin Pitchoune pour vous servir.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
5 avril 2008 à 01:48
Si tu as trouvé une methode pour l'envoi de touches dans une appli en invite de commande, ça m'interesse ;)
0
Rejoignez-nous