Publipostage mess electronique avec PJ

chrcharles Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 11 sept. 2004 à 15:00
cs_Esquisse Messages postés 77 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 13 sept. 2004 à 12:41
Bonjour,

Dans Word je voudrais réaliser un publipostage vers outlook (une centaine d'adresses mail contenues dans un fichier excel), en utilisant une macro vba pour lancer le publipostage, car je veux joindre à chaque mail un fichier en PJ.

Aussi, pouvez-vous me donner la syntaxe à utiliser (mailmerge ou mailmessage,... ?)

Merci d'avance et bon week-end !

Chris

3 réponses

cs_Esquisse Messages postés 77 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
12 sept. 2004 à 22:55
Voila le code d'accès à ta BD. Tu mets ce code sur l'evenement click de ta ComboBox. Oublie pas non plus d'activer la référence (outils/references) Microsoft DAO 3.0 objet Library dans l'editeur VB.

Dim NumeroSQL As String
Dim rs As DAO.Recordset

Dim SQL As String

NumeroSQL = Replace(ComboNumero.Text, "'", "''")

SQL = "SELECT Nom FROM [TABLE] WHERE Num=" & NumeroSQL

Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(SQL)
If Not rs.EOF Then
txtNom = rs.Fields("Nom")
End If
0
chrcharles Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
13 sept. 2004 à 11:51
Bonjour Esquisse,

Merci pour ta réponse !

Mais je ne vois pas bien que réalise exactement ce code ?

Et je voudrais savoir si le publipostage se lancera autimatiquement à la fin du code ; et qu'elle est la syntaxe qu'il faut utiliser pour joindre un fichier (excel) avant de lancer le publipostage ?

Car c'est bien cette Pièce Jointe qui me pose problème lorsque je réalise ce publipostage "manuellement" !

Merci encore et bonne journée !

Chris
0
cs_Esquisse Messages postés 77 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
13 sept. 2004 à 12:41
Excuse je me suis tormpé de topic en collant ma réponse....

Pour ton prob, si tu peux utiliser des activeX je te conseille d'utiliser : SMTP Free 5.11 et tu pourra mettre des PJ, car si je me souviens bien avec MAPI e n'est pas possible.
0
Rejoignez-nous