Live Update

cs_julien__ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 10 sept. 2004 à 03:56
hexanium Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005 - 10 juin 2005 à 14:51
Voilà... j'ai plus ou moins terminé une application que je voudrais bien mettre a dispo sur le Net... Quelqu'un connaitrait-il le code nécessaire pour faire un live update... une mise à jour de l'application?

:)

5 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
10 sept. 2004 à 08:55
Tu place tes fichiers sur un serveru web (par FTP ou autre) et dans ton programme crée un code qui teste les fichiers disponible et les copies s'il necessaire. Puis lorsque la copie est terminé tu lance un deuxieme programme qui termine le premier, installe les fichiers et redemarre le programme.

@+

E.B.
0
cs_julien__ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
10 sept. 2004 à 14:30
Dis-moi si je me trompe ou si je m'approche...

Pour moi il existe deux cas de figure pour une mise à jour en ligne...

1. La mise à jour se fait sur un fichier externe à l'executable par ex. une base de donnée, un fichier texte etc...

2. La mise à jour se fait sur le programme lui-même, comme par exemple une mise à jour de Windows.

Résumons Cas 1. L'utilisateur du programme click sur un bouton et déclenche une mise à jour en ligne.
Le programme va regarder sur le serveur s'il y a de nouveaux fichiers.
Les fichiers sont télécharger sur le PC de l'utilisateur.
Là un autre programme s'ouvre et termine le premier pour que les fichiers soient accessibles en écriture je suppose...
et après on redemarre la machine.

Cas 2. Lorsque c'est une modification dans le code du programme, comment faire un correctif peut-on remplacer une petite partie du code, ou faut-il remplacer tout le programme.
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
10 sept. 2004 à 18:44
Tu as tres bien compris le premier cas pour le second il est evident qu'on ne peut pas vraiment changer qu'une partie du code en theorie on peut mais l'operation est complexe un remplacement de fichier clair et net est plus simple.

@+

E.B.
0
hexanium Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
10 juin 2005 à 14:46
Si je peux apporté une pierre à l'édifice, j'ai codé un petit soft en
Delphi, sans prétention qui fait ce genre de truc. Il met à jour les
fichiers d'une ou plusieurs applications ou d'un environnement
logiciel, il est bien tésté par pas mal d'entre vous, marche sur tout
les platforms windows, de 95 à 2003, on peut le personnaliser
complétement. J'ai aussi codé un éditeur et rédigé une aide, je pense
que c un soft complet, il marche bien et est gratuit !



Voilou,



A++



Hexanium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hexanium Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
10 juin 2005 à 14:51
Ouops, g oublié l'url: http://www.hexanium.com/updater
0
Rejoignez-nous