JTable

sebfritevvd Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 8 sept. 2004 à 16:51
cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 9 sept. 2004 à 13:36
Bonjour,

Je désire manipuler une JTable en mode saisie.

Cette table a trois colonnes et manipule des points (X, Y, Z) que l'utilisateur doit pouvoir insérer, modifier, supprimer.

J'ai choisi d'utiliser une classe Point que manipule mon modèle de données qui contient un Vector de Points.

Pas de difficulté pour l'affichage.
Par contre, je ne parviens pas à gérer les évènements survenus dans les cellules afin de modifier mon modèle.

Comment connaitre la cellule "source d'un évènement" ?

Merci d'avance.

3 réponses

cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
9 sept. 2004 à 09:26
regarde dans l'API, il y a une fonction getSelectedRow() ou qqch dans ce genre qui te renvoie la ligne selectionnee!!

cid019
0
sebfritevvd Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
9 sept. 2004 à 13:18
Merci de ta réponse cid019. Je regarderais ça.
-----------------------------------------

Pour voir le pb dans son ensemble :

Je souhaite manipuler des Points (X, Y, Z) contenus dans un Vecteur de mon modèle dérivé de AbstractModel (et pas un tableau).

Je désire que les modifications de cellules par l'utilisateur soient prises en compte, que l'utilisateur puisse faire un clic droit sur la table de manière à faire apparaître un menu permettant d'ajouter ou supprimer une ligne à l'endroit du clic.

Si mon modèle contient un tableau, les modifications sont faites,
Si mon modèle contient un vecteur, dès que je change de cellule, la modification n'est pas prise en compte.

Comment faire pour que les modifications soient prises en compte avec un Vecteur ?

Comment gérer les évènements sur les cellules ?
(je suppose qu'il faut gérer les évènements (modifications du texte), la cellule source de l'évènement "celle qui a été activée soit par clic, soit par déplacement avec les touches clavier de direction)

Aidez-moi svp... :-p
0
cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
9 sept. 2004 à 13:36
pour ta suppression, pq n'utilises-tu pas tout simplement les raccourcis clavier?
la(les) lignes selectionnees sont supprimées a l'aide de la touche suppr du clavier. Tu recuperes les lignes selectionnees et avec un keyListener tu supprimes

cid019
0
Rejoignez-nous