Classes......

engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 8 sept. 2004 à 09:11
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 8 sept. 2004 à 12:21
Voilà, j'avais pris la courageuse décision de faire des classes sous php 4 ;)

Mon problème étant que j'ai fait une fonction qui ne semble pas être appellée.... il n'y a pas d'erreur d'affichée, simplement cette fonction est appelée dans une conditionnelle, après test, j'entre bien dans ma conditionnelle, mais l'appelle de fonction ne semble pas être lancé.....

Je me demande donc s'il y a une forme particulière pour faire ces appels.....

pour l'instant, j'utilise la forme :

$score = $score - $titre->perdpoint($tab);

sachant que $score a été iniatlisé, que $titre est un objet de ma classe et que la fonction perdpoint devrait me renvoyer un entier....

2 réponses

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
8 sept. 2004 à 10:08
je crois qu'il faudrait plutot faire:
$PtPerdu=$titre->perdpoint($tab);
$score.=$Ptperdu;

cad que tu enregistre le résultat de ta fonction dans une variable puis tu incrémente dans $score

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
8 sept. 2004 à 12:21
honte a moi, j'ai passé près de 5 heures à chercher d'où vient l'erreur alors qu'il n'y avait pas d'erreur.

simplement, j'avais raccourdis une boucle pour limiter les temps d'exécutions qui risquaient d'être très lourds, et oublié de remettre les valeurs originale dans cette même boucles....

Par contre, du coup, je peux te confirmer que la variable tempraire n'est pas nécessaire... ce serait peut-etre plus propre (et encore) mais comme j'exécute cette ligne de code 8 fois par données, et qu'il peut y avoir jusqu'a 40 données..... je préfère accélèrer le traitement au maximum...

merci quand même...
0
Rejoignez-nous