Redimensionner une image jpeg et la sauvegarder

Patateski Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 7 sept. 2004 à 17:20
Patateski Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 8 sept. 2004 à 21:17
Bonjour, j'aimerais recevoir de l'aide très détaillée pour une tache qu'il faut que je réalise. Je suis débutant dans le monde des images sur Visual Basic. Je veux pouvoir cibler un fichier image JPEG situé sur mon ordinateur et le redimensionner de façon à rendre l'image plus petite soit un format de petite photo de passeport et de sauvegarder ce nouveau format en JPEG encore une fois et tout ceci sans perdre de qualité dans le redimensionnement. J'ai testé quelques bouts de codes trouvés sur le web et je perds toujours la qualité de l'image. Elle devient vraiment laide. SVP aidez-moi le plus rapidement possible pour que je puisse continuer le développement de mon projet.

Merci à l'avance !

8 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
7 sept. 2004 à 17:59
Le format jpg par definition enleve de la qualité a l'image penche toi vers le PNG si ton programme est capable de l'accepter.

Il existe des codes pour faire cela sur ce site
avec l'aide de dll regarde dans le moteur de
recherche.

@+

E.B.
0
Patateski Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
7 sept. 2004 à 18:03
Il faut aboslument que je parte d'un format jpg. Je prends une photo avec un appareil-photo numérique et je la redimensionne plus petite. Quand je la redimensionne, par exemple, avec photoshop, elle conserve sa même qualité, mais pas vaec Visual baic. Il n'y a pas des paramètres qu'on peut ajouter à une fonctionne, une classe dans VB ?
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
7 sept. 2004 à 18:11
quel version de vb utilises tu ?

car en vb6 et inferieur tu as la possibilité d'utiliser la dll de intel permettant de créer des jpg avec un controle de la qualité
1-100% ce qui est deja un bon debut pour ce que tu souhaite faire mais l'utilisation de cette dll est particuliere et necessite
un leger apprentissage.

@+

E.B.
0
Patateski Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
7 sept. 2004 à 19:00
J'utilise Visual Basic 6.0, mais mon boss a tout fait porter vers Visual Basic.NET. Alors, est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre mon problème avec cette version. Je sais que beaucoup de fonctions ont changées et que des nouvelles sont apparues, mais je ne suis pas du tout familier avec .NET.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
7 sept. 2004 à 19:21
je peux te filer un coup de main je viens de le faire je te passe ce qu'il te faut, donne moi ton mail je t'envoie un zip en vb.net
http://www.tarnweb.com
http://www.correzeweb.com
0
Patateski Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
8 sept. 2004 à 13:35
Mon courriel est le : pbbelley@hotmail.com

Meric à l'avance pour ton code, je t'en donneria des nouvelles c'est sûr !
0
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
8 sept. 2004 à 21:01
salut,
alors tu t'en sors, tu comprend?
http://www.tarnweb.com
http://www.correzeweb.com
0
Patateski Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
8 sept. 2004 à 21:17
J'ai rien reçu encore sur mon courriel, tu m'as pas envoyé tes sources .zip !
0
Rejoignez-nous