Redimensionner une image jpeg et la sauvegarder

Patateski Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 7 sept. 2004 à 17:20
Patateski Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 8 sept. 2004 à 21:17
Bonjour, j'aimerais recevoir de l'aide très détaillée pour une tache qu'il faut que je réalise. Je suis débutant dans le monde des images sur Visual Basic. Je veux pouvoir cibler un fichier image JPEG situé sur mon ordinateur et le redimensionner de façon à rendre l'image plus petite soit un format de petite photo de passeport et de sauvegarder ce nouveau format en JPEG encore une fois et tout ceci sans perdre de qualité dans le redimensionnement. J'ai testé quelques bouts de codes trouvés sur le web et je perds toujours la qualité de l'image. Elle devient vraiment laide. SVP aidez-moi le plus rapidement possible pour que je puisse continuer le développement de mon projet.

Merci à l'avance !

8 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
7 sept. 2004 à 17:59
Le format jpg par definition enleve de la qualité a l'image penche toi vers le PNG si ton programme est capable de l'accepter.

Il existe des codes pour faire cela sur ce site
avec l'aide de dll regarde dans le moteur de
recherche.

@+

E.B.
0
Patateski Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
7 sept. 2004 à 18:03
Il faut aboslument que je parte d'un format jpg. Je prends une photo avec un appareil-photo numérique et je la redimensionne plus petite. Quand je la redimensionne, par exemple, avec photoshop, elle conserve sa même qualité, mais pas vaec Visual baic. Il n'y a pas des paramètres qu'on peut ajouter à une fonctionne, une classe dans VB ?
0