Champ select

cs_chingo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 5 sept. 2004 à 22:03
cs_chingo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 8 sept. 2004 à 12:23
Bonjour.

Mon formulaire contient un champ de type select qui se présente comme ceci :

<select name........>
<option value="" ></optio>
<option value="celibataire">célibataire</option>
<option value="marie">marié(e)</option>
</select>

Avant saisie, mon champ select est blanc. Supposons que je saisisse l'option célibataire, après soumission mon champ select redevient blanc. Ce qui m'oblige à reselectionner de nouveau célibataire. Mon champ select ne garde pas sa valeur.

Comment puis-je faire pour que cette valeur sqoumise soit gardée?

Merci

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 sept. 2004 à 14:46
Bonjour,
le submit appelle le programme cité
dans "action" du formulaire.
la page "actuelle" est abandonnée.
si pour une raison quelconque on
revient sur cette page, il faudrait
sélectionner par défaut, l'option
choisie au dernier passage ?
le programme de "action" c'est en langage
serveur (php) ? htm ? la page qui contient
le formulaire ?
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
6 sept. 2004 à 16:42
Tu nomme ton select:
<select name="nomduselect">

puis,tu mets tout simplement :
<option value='<? echo $nomduselect; ?>' selected>
avant les <option value>,

il faut savoir que quand tu post un formulaire les variables associees au nom de chacun des elements du formulaire sont crees et se recuperent en PHP par $nom de l'element.
0
cs_chingo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
8 sept. 2004 à 12:23
Merci beaucoup.
0
Rejoignez-nous