Numeroter avec un modem commande AT???

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 4 sept. 2004 à 17:51
cs_titatou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 - 28 déc. 2004 à 20:13
Slt je suis en train de me faire un petit dialer (Appel tel) , mais je me heurte a un probléme, je m'explique pour envoyer un Nr de telephone la pas de probléme :
MSComm1.Output = "ATDT" & NumeroTel & vbCr

Mais ensuite je voudrai pouvoir encore envoyer des Numéros et touche "*" ou "#", par exemple : pour consulter mes méssage repondeur (top message) etc....

J'essaie en vain avec : MSComm1.Output = "ATDT" & touche & vbCr mais ca ne marche pas!!!!

Est ce qq sait comment on peu envoyer des touches lors d'un conversation??? quelle commande AT???

merci , si il y a des reponses!! sinon c'est que vous étes aussi nul que moi avec le controle Mscomm et les commandes AT lol :)

++

2 réponses

cs_titatou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 2
28 déc. 2004 à 20:12
Il faut que tu envoie un point virgule ";" pour rester en mode commande, et donc le modem ne raccrochera pas, il composera juste ce que tu lui demande, et ensuite il te reste juste à composer tes autres numéros de la mm manière :

MsComm1.Output = "ATDT0123456598;" & vbCr
--> appel
puis
MsComm1.Output = "ATDT*;" & vbCr
--> touches supplémentaires.

L'inconvénient de cette méthode est que le modem ignore complètement ce qui se passe sur la ligne et ne renvoi plus ni BUSY ni rien du tout donc on ne peut plus controler si la ligne est occupée ou quoi.
D'ailleurs si quelqu'un sait répondre à ce problème il est le bienvenu !

Bye, NeoClone73
0
cs_titatou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 2
28 déc. 2004 à 20:13
Il faut que tu envoie un point virgule ";" pour rester en mode commande, et donc le modem ne raccrochera pas, il composera juste ce que tu lui demande, et ensuite il te reste juste à composer tes autres numéros de la mm manière :

MsComm1.Output = "ATDT0123456598;" & vbCr
--> appel
puis
MsComm1.Output = "ATDT*;" & vbCr
--> touches supplémentaires.

L'inconvénient de cette méthode est que le modem ignore complètement ce qui se passe sur la ligne et ne renvoi plus ni BUSY ni rien du tout donc on ne peut plus controler si la ligne est occupée ou quoi.
D'ailleurs si quelqu'un sait répondre à ce problème il est le bienvenu !

Bye, NeoClone73
0
Rejoignez-nous