Créer et lancer une requête SQL en C#

CleemS Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 4 janv. 2008 à 18:55
marwa58 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 5 juin 2010 à 03:29
Salut à tous :)

Alors voilà mon problème, je crois que j'ai à peu près réussi à lier ma BDD (SQL Server) à mon programme (Visual C# 2008 Express) avec ce code :

        IDbConnection dbconn = dbfactory.CreateConnection();
        dbconn.Open();
        IDbCommand dbcomm = dbconn.CreateCommand();
        dbcomm.Connection = dbconn;

Tout en mettant dans les usings :

        using System.Data.Common;
        using System.Configuration;

Voilà, déjà manque-t'il quelque chose?

Ensuite, j'ai réussi à enregistrer un nouveau film (vidéothèque :p) entré par l'utilisateur (Titre, durée, genre & avis) avec ce code :

         Film F1 = new Film(textBox1.Text, textBox2.Text, comboBox1.Text, comboBox2.Text);

Mais maintenant voilà, j'aimerais enregistrer ce film F1 dans ma table 'Film' de ma BDD. Comment faire? Requête SQL?
Le problème est que je ne sais pas comment et avec quoi créer et lancer ma requête.

Merci d'avance,
CleemS!
A voir également:

13 réponses

CleemS Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 5
5 janv. 2008 à 14:05
Je te remercie beaucoup, sa me permet d'avancer ^^

Seulement voilà, mon programme n'apprécie pas trop certaines commandes apparemment, voici ton code que j'ai modifié :

            IDbCommand command = new IDbCommand();
            command.commandtext = "INSERT INTO Film(Titre, Duree, Genre, Avis, Affiche) VALUES('"+F1.GetTitre()+"','"+F1.GetDuree()+"','"+F1.GetGenre()+"','"+F1.GetAvis()+"','"+F1.GetAffiche()+"')";
            command = dbconn.CreateCommand();
            command.ExecuteNonQuerry();

Mais il y a des erreurs sur ce que j'ai souligné, pour la 1ère c'est : "Cannot create an instance of the abstract class or interface 'System.Data.IDbCommand'"...

Me manque des usings?
3
Rejoignez-nous