Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp

cs_EricLeRouge Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 - 2 sept. 2004 à 16:54
cs_EricLeRouge Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 - 2 sept. 2004 à 22:26
J'aimerai savoir la hauteur et la largeur d'un bmp à partir de son chemin, sans avoir à l'ouvrir.

ps: j'utilise allegro, permet il de le faire?

Merci.

9 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
2 sept. 2004 à 16:59
sans l'ouvrir je vois pas comment ca peut etre possible
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 sept. 2004 à 17:00
allegro serait donc de l'ordre du mystique ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
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cs_EricLeRouge Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
2 sept. 2004 à 17:36
Merci pour les commentaires ironiques...... :(
On doit pouvoir voir les attributs des fichiers non?
En fait, avant de mettre un image en ram avec allegro, il faut alloué un espace. Donc, pour ne pas allouer un espace trop grand, j'ai besoin de savoir sa taille par avance.
Je ne sais pas l'ouvrir non plus en C, comment fait on?
Est ce couteux?

Merci
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 sept. 2004 à 17:53
Sous Windows sans ouvrir:
GetFileAttributes
FindFirstFile pour la taille.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
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xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
2 sept. 2004 à 18:15
bon pour choper la taille d un bitmap allegro voial la marche a suivre.
tu charge un bitmap commme ceci.
BITMAP *bmp=load_bitmap("exemple.bmp",NULL);
puis lorsque tu veux voir le taille de ton bitmap tu fe
bmp->w(longueur du bitmap);
et
bmp->h(largeur du bitmap)

h et w son des membre de la structure bitmap d allegro ,ce sont des int.
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xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
2 sept. 2004 à 18:16
oups j ai pas lu toute la kestion.
sans l ouvrir du tout c pas possible mais tu peux l ouvrir avec les fonctions du c et chercher la taille dans le header.
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xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
2 sept. 2004 à 18:20
""En fait, avant de mettre un image en ram avec allegro, il faut alloué un espace. Donc, pour ne pas allouer un espace trop grand, j'ai besoin de savoir sa taille par avance.""

je te precise que lorque allegro charge un bitmap il regarde la taille du bitmap dans le header et cree le bitmap en fonction de sa taille.
kan tu fe
BITMAP *test=load_bitmap("bmp.bmp",null);
allegro choppe la taille du bitmap dans le header ,alloue la memoire qui il fo puis stock le bitmap dans la memoire.ce n est donc pas a toi d allouer de la memoire pour tes bitmaps.

o cas uo tu utilisera un bitmap video pour chaque sprite.la marche a quivre est de charger un bitmap
de cree un bitmap de taille bmpcharge->w et bmpcharge->h en video
puis de blitter le sprite charger dans le sprite video.
enfin tu fe un destroy_bitmap pour suprimmer le bitmap charge.
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xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
2 sept. 2004 à 18:24
ho et pour eviter de poser des kestion comme celle ci, kant tu utilise une bibliotheque lis l aide. voila l aide en kestion en html compiler dl la elle contient l index des fonction ainsi que leur fonctionnement
http://www.allegro.cc/files/index.html

si tu sais pas lequel choisir c celui la :Allegro 4.0.3 CHM

XD
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cs_EricLeRouge Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
2 sept. 2004 à 22:26
Oui dsl, j'étais un peu hors course....
En fait, chaque fois j'allouais l'espace
bmp = create_bitmap(x,y,NULL);
suivi d'un clear.......
Je suis désolé, c'était nul comme question
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