Mettre su son sur une page web

les ray monds Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004 - 30 août 2004 à 17:00
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 3 sept. 2004 à 10:39
J'ai lus toute les soluce concernant la maniere de mettre du son mais je n'entend le son que sur mon pc de la page web en question

J'ai essayer avec un autre pc et il met un message d'erreur " impossible de charger l'element (apre je sais plus ) "

J'aimerai savoir comment faire pour que tout le monde puisse entendre ma musique sur cette page web

J'ai aussi pensé que sa pouvez etre a cause de la localisation de la zik ( sur mon pc ) car je na sais pas comment hebergé

>:)

1 réponse

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
3 sept. 2004 à 10:39
Un tas d'hébergeurs se proposent de placer des fichies HTML sur leurs serveurs. Dans ce cas, tu dois appeler ta musique par un chemin relatif.

Si ton fichier musical se trouve dans le même répertoire que la page web qui l'appelle,

musique.wav
page_appelante.html

alors, le chemin de ton fichier est :

"./ma_musique.wav"

Si tu es dans ce cas :

DossierMusique [REP] <-- répertoire
page_appelante.html

alors, le chemin de ton fichier est :

"./DossierMusique/ma_musique.wav"

Si tu es dans ce cas là :

DossierPageAppelante [REP]
DossierMusique [REP]

alors, le chemin de ton fichier est :

"../DossierMusique/ma_musique.wav"

Ceci fonctionne sur tous les PCs. C'est-à-dire le serveur qui héberge tes pages web, mais aussi sur ton PC. Il ne faut jamais mettre de chemin complet pour appeler des fichiers. Il faut utiliser des adresses relatives.

Manu
0
Rejoignez-nous