Pb de zone membre.php

Résolu
darksmiling Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004 - 30 août 2004 à 15:04
fabricedu64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 - 20 juin 2005 à 15:20
je suis débutant en terme de php et j'ai un petit probleme avec ma zone membre. Disons plus tôt que je ne sais pas comment faire quelque chose. Je tiens d'abord à préciser que la zone membre n'est pas de moi. Je suppose d'ailleurs qu'elle n'est pas optimisée et que le fonctionnement est rudimentaire. Quoi qu'il en soit, la n'est pas mon probleme ! Ma zone membre fonctionne par un systeme d'id stocker ds une table mysql et que l'on va chercher sur chaque page grace a une adresse de ce type : site.php?page=page.php<?php echo $plusurl; ?>.
Ce que j'aimerais faire je l'explique maintenant :

j'aimerais :
- si il n'y a pas d'id (donc que la personne visitant le site n'est pas un membre) que dans la partie zone membre du menu, s'affiche un certain code.
- si il y a un id (donc que la personne visitant le site est un membre logué) que dans la partie zone membre du menu, s'afficher un autre code.

En espérant que cela soit possible et qu'un codeur de niveau supérieur au lmien puisse m'aider, merci d'avance de votr réponse.

DarkSmiling

3 réponses

cs_fab30 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
31 août 2004 à 09:06
if (!isset(VariableIDduMembre)) {
//Code quand la variable est vide
}else{
//Code quand la variable est pleine
}

Pour récupérer la VariableIDduMembre, le plus simple c'est que lors de l'identification de ton membre, tu places son ID en variable de session et qu'après tu y accèdes.

----fab30----
3
darksmiling Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
31 août 2004 à 09:16
Ouais c'est super ! Ca marche merci beaucoup... :D

Problème réglé ;)

DarkSmiling
0
fabricedu64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
20 juin 2005 à 15:20
bin oui c'est ce que j'allais dire :) mdr
0
Rejoignez-nous