Database

cs_pdz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2002 - 3 mars 2002 à 21:03
cs_pdz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2002 - 7 mars 2002 à 20:44
Bonjour
A partir d'une requete, je recupere des donnees que je voudrais afficher.Ces donnees correspondent a 2 colonnes d'une table
Je voudrais les afficher dans une list box sous forme de lignes.
Pour le moment je n'affiche qu'une seule ligne, je n'arrive pas a afficher l'autre
Merci pour toute l'aide apportee

Pierre

4 réponses

cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
6 mars 2002 à 07:53
Peux-tu être plus explicite et ou donner un bout de code ?

Bien à toi,

Pierre (et oui aussi :big) ).
0
cs_pdz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2002
6 mars 2002 à 19:44
Bonjour

Voici le code qui me permet de faire l'affichage de la requete

Private Sub affichage()

Dim clmx As MSComctlLib.ColumnHeader
For i = 1 To Enreg.RecordCount
Set clmx = Liste.ColumnHeaders.Add
Next

a = 0
With Enreg
.MoveLast
.MoveFirst
a = 1

While Not .EOF
Liste.ColumnHeaders(a).Text = CStr(Enreg.Fields("FUNCTION").Value)
Liste.ColumnHeaders(a).Text = CStr(Enreg.Fields("JOB_ID").Value)
If a 3 Or a 4 Or a = 13 Then
Liste.ColumnHeaders(a).Width = 0
End If
.MoveNext
a = a + 1
Wend
End With
End Sub

Sur la 1ere ligne je n'affiche que le resultat de la colonne JOB_ID le resultat de la colonne FUNCTION n'est pas affiche

MERCI
0
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
7 mars 2002 à 10:02
Bon, les choses sont un peu plus claire maintenant. Premièrement, tu n'utilises pas une listBox, mais une ListView, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Pour te simplifier la vie, tu définis tes colonnes dans le design du forms (Properties - (custom) - Column Headers). Tu peux donc supprimer ton premier FOR qui est complètement faux, car il ajoute autant de colonnes que tu as de record, et ce n'est pas ce que l'on veut.

Une ligne dans une listview consiste en 1 item et des subitems.

Ton code devient quelque chose comme ce qui suit :

With Enreg
While Not .EOF
                    'remplissage de la première colonne
                    lvListView.ListItems.Add , , Enreg!Function
                    iIndex = lvListView.ListItems.Count
                    'remplissage de la deuxième colonne
                    lvListView.ListItems.Item(iIndex).ListSubItems.Add , , Enreg!job_id
                    .MoveNext
                Wend
end with


Et c'est tout !

J'espère que cela aura pu t'aider.

Pierre,
0
cs_pdz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2002
7 mars 2002 à 20:44
Salut

Merci pour ton aide
Je teste et je te raconte

A+
0
Rejoignez-nous