Case TVA??

cs_gatsso Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2002 - 3 mars 2002 à 18:26
cs_jeannot45 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004 - 4 mars 2002 à 08:20
Bonjour a tous,je d'acheter le bouquin EXCEL2002 et je ne m'en sort pas c'est peut etre parce que j'ai EXCEL 97? bref je fait mon facturier et j'aimerais placer dans ma case TVA qui est C42 un petit menu deroulant avec le choix de TVA a 5.5 ou 19.6 je pense que c'est possible cela m'eviterais de faire deux facture identique sauf la case tva si vous n'avez pas compris ce que je voulais faite le savoir @+

2 réponses

PtitJeoJeo Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
3 mars 2002 à 19:44
tu n'as qu'a créer une nouvelle feuille
mettre en A1 "5,5" et en A2 "19,6" puis tu selectionne ces deux cellule et tu les nomme par exemple : TVA
ensuite tu reviens à ta facture tu te met sur la cellule C42 et va du le menu outil , tu fais validation tu selectionne Liste et tu te met dans la case nom et tu tape TVA ou alors tu fais F3 y aura une boite de dialogue
je sé pa si t'a tout compris mé bon
allé @ plus
PtitJeoJeo
0
cs_jeannot45 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
4 mars 2002 à 08:20
Bonjour,

Pourquoi une liste déroulante?

Tu pourrais très bien avoir une colonne Taux de TVA dans la quelle tu indiquerais le taux de l'article.
Grace à la fonction SOMME.SI tu pourrais faire ressortir les deux montants de tva en bas de ta facture.

Sinon pour completer le message de PtitJeoJeo, tu n'es pas obligé de placer tes données dans une autre feuille mais tu peux utiliser une colonne masquée de ta feuille en cours.
D'autre part étant donné que tous tes calculs se feront en fonction du taux choisi pense à nommer ta cellule TauxDeTva cela sera plus pratique à utiliser du $C$42

Jeannot
0
Rejoignez-nous