Copier chaine

Résolu
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 26 août 2004 à 16:22
 ToutEnMasm - 31 août 2004 à 09:28
Lu,

Je débute en ASM et je cherche des exemples et des cours un peu partout.
Pour l'instant j'essaye d'apprendre a maitriser l'uitlité des registres mais aussi les variable.
En C, les types de variables sont tels que char [], char *, int, double, float.
Quel sont les équivalents en ASM ?

Aussi, est ce que quelqu'un pourrait me faire un exemple de fonction qui prend en parametre 2 chaines et qui copie la 1ere dans la deuxieme.

Merci par avance. Toute aide sera la bienvenue.

Shell

60 réponses

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
27 août 2004 à 12:43
tu lutilises comme ca :

char *s, buffer[200], coucou[] = "coucou\n", cestmoi[] = "c'est moi.";

s = bnstrcpy(buffer, coucou);
bnstrcpy(s, cestmoi);

MessageBox(0, buffer, 0, 0);

Voila, tu as eskivé un strcat ki parcourt la chaine pour rien ! gain de performance..Enfin ds l'exemple ke jT doné, pas tres significatif mais ds de longues boucles, tu vois vraiment la difference ! C pas du Brubru pour rien...

++
3
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
26 août 2004 à 17:44
Coucou,

char coucou[12]; >> coucou db 12 dup(0);
char *coucou; >> coucou dd 0; pointeurs 4 octets donc un double mot
int coucou; >> coucou dd 0; int 4 octets donc un double mot
double coucou; >> coucou dq 0.0;double 8 octets donc un qword.

APres pour la fonction, j'etais en train de ten faire une, mais pas sur du tt kel fonctionne, donc je prefere te dire que Brunews en a codé une, tu peux la trouver sur cppfrance, c'est bnstrcpy.

Voila, en esperant avoir pu t'aider..

++
0