Déploiement projet web

Résolu
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 25 août 2004 à 17:12
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 25 août 2004 à 18:19
Bonjour,

J'ai développé une projet web en c# et asp.net, et j'ai des petits soucis concernant le déploiement.
A vrai dire je suis même carrément perdue.

D'après la doc, on peut mettre en ligne un projet soit par copie, soit en passant par un projet de déploiement.
Quel est l'intérêt de chacun, lequel est mieux ??

J'ai essayé de faire un projet de déploiement et à première vue ça tourne, mais je ne vois pas trop quels fichiers je dois mettre en ligne. J'ai cru comprendre qu'il y avait un fichier en .msi, et un setup, mais je ne vais pas pouvoir installer le setup sur le serveur car je n'aurai probablement pas les droits...

J'ai lu aussi qu'il y avait des projets de configuration. Quel est l'intérêt ?

Si quelqu'un a déjà réalisé le déploiement d'un projet web, ça serait sympa de me donner quelques explications, parce que là je ne sais pas trop comment faire, ni quels sont les fichiers à mettre en ligne.

Merci d'avance pour votre aide.

*** Kati ***

4 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
25 août 2004 à 17:30
Souvent une simple copies des fichiers est suffisante (Dans le cas du web Aspx+asmx+DLL+... pas les .cs)

Toutefois les projets de deploiement ont leur utilitée, ils permettent par exemple d'executer des actions lors du déploiement (Creation d'une clé de registre, d'un EventLog perso,...) et surtout dans le cadre professionel, en effet ppour livrer des clients, on preferera donner un style plus professionnel à la livraison et donc on fournira un package MSI permettant d'installer l'application sur le serveur. Toute fois comme tu le dis si bien, il faut des droits d'administrateur pour se servir d'un telle package alors que la copie des fichiers dans un emplacement preconfiguré demande moins de droits.

De plus le MSI garantit qu'aucun fichiers ne sera omis lors de la copie(en tout cas si le developpeur les a inclus).

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
3
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
25 août 2004 à 17:58
1> Tu peux compilé tes projets copier tous les fichier avec du HTML/ASP (ASPX,ASMX,HTML), toutes les ressources genre images et copier le repertoire Bin tes .cs etant compilés dans la dll contenue dans le Bin :)

2> Tout depend des options que tu aura mis à ton projet de deploiement :)

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
3
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
25 août 2004 à 17:51
Re-bonjour,

Tu as dit :
Souvent une simple copies des fichiers est suffisante (Dans le cas du web Aspx+asmx+DLL+... pas les .cs)
=> mais dans mon projet, j'utilise des pages en asp.net, et des classes .cs ainsi que des controles utilisateurs (et des appels aux procédures stockées). Donc ça veut dire que je dois impérativement utiliser un projet de déploiement, sinon, ça va planter à cause de mes classes ?

Sinon, je me demandais aussi, si je fais un projet de déploiement, et que je lance le setup sur mon serveur, si entre temps je fais des mises à jour, et que j'ai un autre setup, comment ça va se passer ? Est-ce que tous les fichiers du premier setup vont s'écrase automatiquement ?

Merci.

*** Kati ***
0
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
25 août 2004 à 18:19
Ok, merci pour ton aide.
En fait, je sais pas trop quelle solution utiliser mais vu que mon projet est assez conséquent je pense que mon boss voudra que je passe par un projet de déploiement.

A++

*** Kati ***
0
Rejoignez-nous