Web Service qui met a jour une Windows Form ...

cs_ninisan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004 - 25 août 2004 à 18:06
ticarise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005 - 5 oct. 2005 à 09:56
Bonjour,

Tout est dans le sujet ou presque ...
J'ai besoin d'ecrire un web service qui met a jour une Form (attention ce n'est pas la Form qui fait l'appel au WS mais bien l'inverse ...)

En fait en creant un WS dans Visual Studio, il m'interdit de creer des Windows Form ...

Help ...

merci

6 réponses

Frederyck Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
24 sept. 2004 à 12:18
Ben en fait ca ne va pas être possible, car le service web est un ensemble de méthodes accessibles à distance. Il faut donc que tu les appelles ces méthodes pour qu'elles puissent te renvoyer quelque chose.

Que souhaite tu faire exactement ?

Frederyck
0
cs_ninisan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004
24 sept. 2004 à 12:31
salut,

J'ai resolu mon probleme en utilisant un objet partagé par le biais de .net remoting. Cet objet est mis à jour en appelant des methodes sur un service web.

La form est quant à elle mise a jour par des remontées d'evenements sur l'objet partagé ...

Merci de ton attention :)

Virginie
0
Frederyck Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
24 sept. 2004 à 12:37
très interessant ce que tu me dis là, ca m'interesse vraiment beaucoup, si ca ne te déranges pas trop , ce serait possible d'avoir un petit exemple.
Ce que je trouve vraiment interessant ce sont les remontés d'évènements sur ton objet partagé...ca veut dire que t'as un obet distant qui se met à jour en appellant des méthodes d'un web service et qu'en suite une fois mis à jour, il déclenche un évènement qui est intercepté par ton formulaire windows ???

Si c'est ca, c'est vraiment tres tres tres tres interessant :big) car je n'ai encore jamais pratiqué ce genre de prog, ni utilisé .net remoting...

Frederyck
0
cs_ninisan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004
24 sept. 2004 à 14:20
tu as tout compris !

Pour l'exemple je le met en ligne dès que je trouve un peu de temps ...

Pour ce qui est de .net remoting, c le meme principe que Rmi en Java si tu connais. C'est meme beaucoup plus simple !
Les évenements gérés par la Form le sont comme avec n'importe quel objet c#, c'est totalement transparent. Ils suffit juste qu'ils soient serializables.

Pour résumer les étapes sont les suivantes (en supposant que j'ai un service web déployé):

1. L'application (celle qui contient la Form) instancie un objet partagé
2. Le client fait un appel WS sur le Service.
3. Le service fait un 'Lookup' sur l'objet partagé afin de pouvoir le récupérer et fait l'appel sur une de ses méthodes.
4. Quand une méthode est invoquée, un événement est déclenché.5. La Form se met à jour. En fait c'est le pattern Observer/Observable qui est utilisé ici. Observer La form, Observable L'objet partagé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frederyck Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
24 sept. 2004 à 15:26
Okay okay
Je vois le truc, ca me parait tres interessant.... faudarit que je m'y mette. Ben Quand t'as un moment j ve bien ouais que tu mettes à dispo tes sources ;) Merci !

Frederyck
0
ticarise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
5 oct. 2005 à 09:56
bonjour,
j'ai un besoin similaire, à savoir dans un WS je voudrais impimmer avec Word2003# un document au format XML crée ailleurs avec Word.
Est il possible sans créer une "usine à gaz"
Merci
0
Rejoignez-nous