Problèmes VB et ACCESS

wojc Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2002 - 22 févr. 2002 à 19:13
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 5 mars 2002 à 23:37
Bonjour à tous....
J'ai créé un carnet d'adresses avec une base Access
J'aimerais que lorsque je rentre une nouvelle personne, VB vérifie dans ma base, si elle n'éxiste pas déja. si la personne existe, avec tous les champs correspondant, elle ne me ll'enregistre pas une nouvelle foie.
Je ne sais pas si je suis bien claire.......
Pour résumer je veux que VB regarde dans ma base ACCESS si les différents champs que je rentre pour une nouvelle personne ne sont pas déja dans ma base...
MERCI

4 réponses

coolcrash Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2003
22 févr. 2002 à 20:35
si tu te met un clé primaire sur le nom et prénom il devrasi te sortir un message d'erreur quand tu vient pour inscrire un clé déja présent

tu n'a qu'a controler l'erreur
0
wojc Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2002
23 févr. 2002 à 12:59
Merci, mais on fait comment pour controler l'erreur??
Je suis novice...
MERCI...
0
coolcrash Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2003
25 févr. 2002 à 02:12
Je suis novice en intégration de access a vb

je connais bien vb et access, je suis présentement entrain d'essayer de faire intéragir vb avec mes base de donné et ce n'est pas aussi évident que je l'aurais voulu

pour controler les erreur générer avec une clé primaire je sais pas exactement comment faire

dès que je vais être plus connaisseur et que je vais avoir des example je vais t'envoyer cela

si tu trouve comment faire dit moi le

merci
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
5 mars 2002 à 23:37
Alcool Dépot, une de mes source sur ce site, va downloader (il est sur deux zip sur deux sources du meme nom). Ce prog est sur Access et vb, très bon pour apprendre et si tu regarde bien le code tu va surement trouver ce que tu cherche, souvent moi je n'utilise pas des bases établit, l'essais erreur est la bonne école et n'essait pas de toujours trouver spécifiquement ce que tu cherche, contourne ton problème par ce que tu sais déjà.

Slut et good prog.
0
Rejoignez-nous