ADO.net probleme apres update (insert)

drastik74 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 24 août 2004 à 11:41
drastik74 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 24 août 2004 à 16:51
Bonjour, j'ai quelques petites questions concernant ADO.net et le fonctionnement du forum...
Deja je voudrais savoir s'il est possible de retrouver les messages que l'on a posté dans le passé --> je n'ai rien trouvé et ce n'est pas pratique du tout...

pour ADO.net, j'ai un problème en fait à chaque fois que je fais un update (methode du dataadapter). Quand cet update se fait sur des lignes modifiées ou supprimées je n'ai aucun problème mais dès que j'ajoute une ligne (rowstate added) alors cette ligne est bien ajoutée dans ma BD mais ensuite tous mes controles de la form liés au datatable ne représentent plus les données de la table mais sont vides!!!
Pourtant leur propriete databinding a l'air correcte et le bindingcontext se promène bien dans le datatable qui est bien rempli.... Je ne comprend pas. Quelqu'un aurait il une idée pour la résolution de mon problème???? MERCI a vous
A voir également:

3 réponses

drastik74 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
24 août 2004 à 11:50
Une petite précision, après avoir fait le update problematique, si je clear le binding des controles et qu'ensuite je le retablis alors ils se reaffichent correctement!!??!!
Ca vient de koi alors? quelquechose desactive la propriete binding???
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
24 août 2004 à 14:44
Je n'ai aucune idée pour ta question sur l'ADO.NET mais concernant le forum tu trouveras la liste des tes messages en te connectant au site avec ton psuedo membre ensuite tu vas dans "Votre compte" dans le menu en haut ou dans le menu çà gauche et tu clic sur 'Voir ma Fiche Codes-Sources" après tu clics sur Les "nombre messages" (ex : 33 messages pout ton cas)

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big)
0
drastik74 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
24 août 2004 à 16:51
Yes merci a toi pour tes precisions et pour ceux qui cherchent la reponse a ma question, je l'ai trouve!!!
--> "bug" de ADO.net, en effet si vous avez des checkboxes sur vos fiches il faut alors preciser que la valeur par defaut est false ou true (sinon la position du currencymanager ne peut etre definie sur le nouvel enregistrement) et non pas dbnull comme le genere automatiquement le commandbuilder --> faites une recherche sur "checkbox currencymanager position" chez msdn.com
voili voilou allez merci a tous quand meme
0
Rejoignez-nous