Fonction de recherche dans une liste déroulante

cs_tommie Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 24 août 2004 à 11:31
cs_tommie Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 25 août 2004 à 16:36
Bonjour a tous,
donc j'ai une liste déroulante alimenté par une base Oracle, qui me retourne tous les noms des personnes qui se trouvent dans la base.
par défaut si l'on tape une lettre dans cette liste déroulante, on va aller se placer sur le premier nom commencant par cette lettre (ex: si l'on tape D on va aller se placer sur Dada)
ce que j'aimerais c'est avoir une fonction qui me permette de pouvoir ecrire dans la liste déroulante et qui me trouve le nom qui correspond. (ex: si dans la liste il y a un nom comme Dudu, que je puisse ecrire D U D U et qui me ramene le bon enregistrement, qu'il y ait une comparaison entre les lettres que je tape et les lettres de la liste)
j'espere avoir ete assez clair.
je vous joint egalement ma liste déroulante
merci

<form name=myform_1 method="get" action="fiche_synthese_personnalise.asp" >
<select name="liste_salarie" onchange="myform_1.submit();">

<option value="">Choisissez un nom/prénom</option>
<%

'connexion avec la base de données
set conn=Application("connexion")

sql="select * from Salarie order by nom"
set liste_salarie=Conn.Execute(sql)

%>
<%
while not liste_salarie.eof
if liste_salarie("nom") = cle then
select_item = "selected"
else
select_item = ""
end if
%>

<option <%=select_item%> value="<%=liste_salarie("matricule")%>"><%=liste_salarie("nom")%>   <%=liste_salarie("prenom")%>   <%=liste_salarie("matricule")%></option>
<%liste_salarie.movenext
wend
liste_salarie.close
set liste_salarie=NOTHING

%>

</form>

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 août 2004 à 14:03
Ce que tu demandes est tres difficile à faire, autant pour les application windows ca va tout seul mais pour ce que est des application web c'est pas gagné.

Le problème vient du HTML lui meme, pour le resoudre, il faut passer par javascript, et faire qqchose qui ressemble à ca : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=20093 donc je te conseil plus d'aller voir sur le forum de javascriptfr.com ou encore sur editeurjavascript.com il y a peut etre ca la bas.

Voila je ne peux rien te dire de plus, va juste falloir faire un peu de javascript :)

@+

Cyril
0
cs_tommie Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
25 août 2004 à 16:36
merci de ton aide mais je ne m'en sors pas quand meme
queqlu'un aurait-il essayé de faire cela.
si oui pourrait-il m'aider
merci de votre aide
0
Rejoignez-nous