Imprimer un état sous access 2000

el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 23 août 2004 à 11:18
cs_nick13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004 - 23 août 2004 à 17:29
Lut, débutant en la matière, je souhaite imprimer un état qui reprend les données de mon formulaire actif. Ca j'ai réussi a faire (que mon état prennent les données du formulaire)

J'ai trouvé comment balancer la boite de dialogue imprimante, par contre ce que je ne trouve pas, c'est la ligne pour spécifier QUOI imprimer (en l'occurence, mon état en mode AcPreview)

voici les qqls lignes que j'utilise pour l'instant :

reply = MsgBox("Voulez vous imprimer cet order avant de le sauvegarder ?", vbYesNoCancel, "Impression?")
If reply = vbYes Then
     Dim BeginPage, EndPage, NumCopies, Orientation, i
    CommonDialog1.CancelError = True
    On Error GoTo ErrHandler
    CommonDialog1.ShowPrinter
    BeginPage = CommonDialog1.FromPage
    EndPage = CommonDialog1.ToPage
    NumCopies = CommonDialog1.Copies
    Orientation = CommonDialog1.Orientation
    For i = 1 To NumCopies
DoCmd.OpenReport "Auftrag", acPreview, ""
DoCmd.PrintOut 
DoCmd.PrintOut "Auftrag", acPreview, ""
    Next
    Exit Sub
ErrHandler:
    ' L'utilisateur a choisi le bouton Annuler.


mon problème se situe sur la zone en gras, j'ai esayé les 3 lignes séparément, et aucune ne fait se que je veux. Docmd.PrintOut m'imprime mon formulaire je sais pas combien de fois (j'ai arrété l'impression avant, mais un bon paquet !)

Si qqln connait la formule pour spécifier l'impression d'un état ouvert ou non, en mode preview ? moi -> ;)

1 réponse

cs_nick13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004
23 août 2004 à 17:29
salut essaye d'adapter ce code à ton programme, je les récupéré du forum
mais cela ne fonctionne pas avec mon programme

Dim acApp As Access.application
Set acApp = New Access.application
acApp.OpenCurrentDatabase "chemin de la basse"
acApp.Visible = False
acApp.DoCmd.OpenReport "nom_report", acViewnormal 'imprime sans afficher le preview
Set acApp = Nothing


n'oubli pas de cocher la référence: microsoft access 10.00 objets library

mon message d'erreur est : la méthode 'OpenCurrentDatabase' de l'objet '_application' à échoué"

bonne chance
0
Rejoignez-nous