Question très con....

engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 23 août 2004 à 09:23
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 23 août 2004 à 10:37
Bonjour,

d'abord, (tout le monde s'en fout mais c'est pas grave ;))

j'avais dit qu'une fois mon prgramme fini, j'en ferais des module pour ce site, ce n'est pas encore fait, je ne vous ai pas oublié (lol), mais il se trouve que, si l'ensemble du programme est bien joli, c'est un peu le bordel pour en tirer des modules, or, comme c'est un projet de stage, je ne peux pas le poster en entier (ce qui, de toutes façon, n'aurais aucun interêt)......

Mais j'y travail, j'y travail, je ne veux pax être un ingrats.... ;)

Par contre, dans le même temps, je travail sur une petite chose très simple, mais mes vieux démons ressortent, et je voulais m'assurer que je ne fais pas de conneries....

En effet, je créé une fonction, laquelle fonction devra recevoir en entrée un tableau.....
Normalement, en php, on ne défini pas le type d'une variable, mais comme les tableaux sont des cas particulier, je me demandais si je pouvais ou devais faire quelque chose pour m'assurer que la variable entrée est bien un tableau....... (je dois admettre que c'est probablement cette spécificités de php qui me dérange le plus, ;))

1 réponse

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
23 août 2004 à 10:37
Salut!
Premièrement, il n'y a pas de questions stupides, juste des réponses stupides, :D

Tu ne dois pas définir de type pour passer le tableau à ta fonction et même si tu tente de le faire, PHP criera à l'erreur, ;-)

"Parse error: parse error, unexpected T_ARRAY, expecting ')' in"

Ce que tu peux faire c'est tester si la variable passée est bien un tableau et dans le cas contraire créer un tableau en affectant au premier élément la variable passée:
function exemple($tableau)
{
  if(!is_array($tableau))
    $tableau = array($tableau);
}


@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous