Question noob

cs_Elassar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2004 - 21 août 2004 à 20:16
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 21 août 2004 à 20:38
Bien je me présente je suis un noob : j'ai commencé à regarder le scripting depuis un mois.
Ce fait étant établi je voulais savoir si le code suivant (on va appeller ça un code) et i oui coment l'optimisé.

on 1:INPUT:#:{
if ( $1 == !aw ) { nick $me $+ ` $+ $2 }
if ( $1 !re) && ( $network Epiknet ) { nick pseudo1 } if ( $1 !re ) && ( $network PowaneT ) { nick pseudo2 } if ( $1 !re ) && ( $network Langochat.net ) { nick pseudo3 }

Bon je m'explique (ça doit surment être confus donc...). le but c'est de faire un changement de nick (principalement des nicks d'asbence) sur la commande !aw et de fiare un retour sur la commande !re. Jus'qu'à là je me comprend. Mais ensuite j'avais dans l'idée de faire comme ça :
if ( $1 == !aw ) { set %pseudo $me | nick $me $+ ` $+ $2 }
if ( $1 == !re ) { nick %pseudo | unset %pseudo}
Mais voilà ça ne marche pas en multiserv à cause du set.
Donc voilà je voulais savoir comment racourcir le premier "code" ou comment faire marche le deuxième et comment optimisé le tout. pas besoin d'ident j'ai mis l'auto ident de Sorn Drixer (merci :) ).
Donc voilà.

1 réponse

cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
21 août 2004 à 20:38
 if $1 == !aw { var %ù 1 | set %ù: | while %ù <= $scon(0) { scon %ù | set %ù: $addtok(%ù:,$me,44) | nick $+($me,`,$2) | inc %ù } }

  if $1 == !re { var %! 1 | while %! <= $scon(0) { scon %! | nick $gettok(%ù:,$v1,44) | inc %! } | unset %ù: }


voila sur mon mIRC ça marche, par contre si en étant away tu fermes un des serveur qui n'est pas le dernier ça risque de décaler ..

----
0
Rejoignez-nous