Recoupement de données sur deux feuilles

cs_okin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2002 - 18 févr. 2002 à 14:01
cs_okin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2002 - 25 févr. 2002 à 15:27
Bonjour, je voudrais vous soumettre mon pb?

Voila, je dispose de deux feuilles, dans chacune d'elles
j'ai en colonne A un grand nombre de valeurs qui définissent les informations
contenues dans chaque ligne.
Ces valeurs ne sont pas ordonnées de la mêmes manière dans chacunes des feuilles ,
et peuvent même être en doublon sur la première feuille.

Je voudrais pouvoir, à l'aide d'une macro, recopier les informations contenues
dans la colonne B de la deuxième feuille dans la colonnes C de la première feuille
lorsque ces dernières (les infos de la colonne B de la deuxième feuille) possèdent la même valeur en colonne A.

Je vois déjà plusieurs problèmes, la taille de ma sélection peut être variable
et un champ peut apparaitre plusieurs fois en feuille 1.

Alors ce que je voudrais, c'est savoir s'il existerai pas déjà ce genre de macro
toute faite, ou alors très facilement adaptable, ou alors me donner
des tres gros point démarrage car moi la prog j'y connais pas grand chose, on pourrait même dire que j'y connais rien, mais tout ce que je sais c'est que je peux pas le faire en mode enregistrement.

Voila je crois que j'ai tout dis, alors merci d'avance
@+

2 réponses

cs_oliver68 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2003
21 févr. 2002 à 16:25
salut,

j'ai pas bien compris ce que tu veux faire, mais sous excel, tu as la fonction rechercheH (excel français) ou Hlookup (je crois pour excel english) qui te permet de rechercher des valeurs dans des colonnes et d'y copier le contenu d'une autre colonne.
tente cette fonction et si c'est pas ce que tu veux, repose ta question "plus clairement"...

good luck @+
0
cs_okin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2002
25 févr. 2002 à 15:27
J'ai réfléchi à une solution, et j'ai pondu ceci en informel:
_______________________________________________________________
Début

Définition de deux curseur

Pour le curseur2 se déplaçant sur la colonne A de la feuille2 (première boucle)

Si la cellule du curseur2 n'est pas vide (codition d'arret de la première boucle)

Alors faire

Pour le curseur1 se déplaçant sur la colonneA de la feuille1 (deuième boucle)

Si la cellule du curseur1 n'est pas vide (codition d'arret de la deuxième boucle)

Alors faire

Si la valeur de la cellule sur laquelle se trouve le curseur2 est égale à la valeur sur laquelle se trouve le curseur1

Alors faire

Copier la valeur de la cellule à droite du curseur2 dans la cellule deux fois à droite du curseur1

fin du si

Sinon fin de la boucle pour (fin deuxième boucle)

rang suivant

Sinon fin de la boucle pour (fin première boucle)

rang suivant

fin
________________________________________________________________

en fait je ne connais pas la syntaxe de VB pour cet algo,
Donc si on pouvait me le traduire...

Merci d'avance
@+
0
Rejoignez-nous