Page index en flash vers frameset avec ouverture d'une page precise dans une Fra

slipndi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 18 août 2004 à 08:37
slipndi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 19 août 2004 à 14:50
Voila , alors j'ai une page d'index qui est faite en flash , de cette page j'aimerai acceder à une page index2 qui est enfaite un frameset. Sur mon intro j'ai 3 boutons , chaque boutons devrai ouvrir dns le frameset , 3 frames differentes

si on click sur le bouton 1 = frame du haut un bandeau spécial
frame de gauche menu spécial
frame central une page spécial
ainsi de suite pour chaque bouton

voila a quoi ressemble mon code dans le swf :

on (release) {
//declaration des variables
var nom="vivre";
getURL('pages/index2.htm', "_self", "POST");
}


et mon code dans mon frameset :

<script language="JavaScript">
var nom;
document.write('<frame src="'+nom+'.htm" name="general">');
document.write('<frame src="'+nom+'ent.htm" name="Entete">');
document.write('<frame src="'+nom+'menu.htm" name="general">');
</script>


alors si quelqu'un vois mon erreur , car en effet mon flash n'ouvre mem pas la page index2 et je ne comprend pas pourquoi. si quelqu'un a une autre solution plus facile je suis preneur , (mais la version bidouille 3 frameset different) ne sera utilisé quand dernier recours

merci d'avance et a +

5 réponses

blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
18 août 2004 à 18:15
getURL('pages/index2.htm', "_self", "POST");
remplace _self par le nom de ta frame!

[BlackWizzard] http://www.blackwizzard.net
0
slipndi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
19 août 2004 à 08:20
non tu n'a pas du comprendre mon soucis en effet je devrai mettre le nom de ma frame si la page index1 serai deja dans le frameset hors ma page index1 n'est pas dns le frameset mais l'apelle avec des pages precises dns les differente frame , et les pages changent selon le bouton séléctionner dns mon intro flash
0
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
19 août 2004 à 13:56
alors explique mieux, car je ne comprend pas ton probleme...

[BlackWizzard] http://www.blackwizzard.net
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
19 août 2004 à 14:44
Black>> Je crois qu'il veut faire passer une variable de sa page html (index1) vers son frameset (index2)

slipndi>> utilises plutot du PHP pour recuperer les post. Le javascript ne peut à la rigueur que recupérer le texte se trouvant dans l'adresse, mais jamais il ne va (par miracle) récupérer une variable, déclaré dans flash, sans etre associé à l'envoi.
1) Préferes le loadvars pour envoyer tes données de flash vers une page. La methode que tu utilises, ca servait en flash4, apres y avait mieux et plus stable...
2) Preferes le PHP pour récupérer tes variables envoyés en POST (en POST, les variables n'apparaissent pas dans l'adresse, et donc ne peuvent etre récupéré par le javascript). C'est le seul moyen que tu as...

OU ALORS: tu mets ta variable en dur dans l'adresse de la page
du genre: getURL("pages/index2.htm?"+nom, "_self");
Et ensuite, tu récupères l'adresse avec le javascript, et tu mets dans ta variable 'nom' ce qui se trouve apres le '?' de cette chaine de caractere...

@+Tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slipndi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
19 août 2004 à 14:50
Merci Tom oui tu a bien compris le probleme désolé c compliqué a expliqué jvé essayer ta méthode pour le php t pas le premier a me le dire mais je n'y touche pas du tout j'en ai jamais fait et jme vois mal apprendre le php en 1 semaine pour pvoir faire un bon truc stable sans faille... alors jreste sur mon bon vieu html :x
merci encore v essayer ;)
0
Rejoignez-nous