Javascript et ASP.NET

Alex009 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 15 août 2004 à 09:57
Alex009 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 20 août 2004 à 08:22
Bonjour

J'aimerai effectué une sommation de la valeur de deux champs(TextBox1 et TextBox2) de mon formulaire en ASP.NET, avec une fonction de JavaScript. C'est à dire qu'à chaque fois que je modifie un champ, automatiquement le resultat est affiché(dans label3), sans un clic, mais plus par évenement.

Ces 2 champs sont des Contrôles Web Forms. Je sais que pour utiliser une fonction javascript sur les controles il faut que ces derniers soient des contôles HTML car le javascript est côté client.

Exemple:

<script language="javascript">
function calcul() {
var doc= document.Form1;
doc.Label3.value = doc.TextBox1.value + doc.TextBox2.value; }
</script>

Pour le code ci dessous je ne sais pas comment faire appel a cette fonction calcul

<TD style="WIDTH: 191px" vAlign="center"></TD>

Quelqu'un a t-il une idée de comment fair l'appel d une fonction JavaScript avec un control Web Froms? :)

Mercie d'avance.

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 août 2004 à 17:48
voici comment faire :

<TD style="WIDTH: 191px" vAlign="center"></TD>

normalement ca devrait marcher :)

Je rappelle que pour toutes les questions qui traitent d'asp, il existe une section spéciale sur codes-sources : --> www.aspfr.com

@+

Cyril
0
Alex009 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
16 août 2004 à 18:28
Salut l

Cyril, j'ai suvis ton exemple, mais il me donne une erreur, comme quoi OnChange n'est pas un membre de TextBox. Alors j'ai écris en code behind :

Me.TextBox1.Attributes.Add("onChange", "javascript:Calcul();") et cela fonctionne.

Mais ce qui ne fonctionne pas dans mon script , c'est que le control Label n'a pas l'air d'être accessible

doc.Label3.value = doc.TextBox1.value + doc.TextBox2.value

et aussi j'essaie de mettre le focus sur un Textbox, mais le curseur ne clignote pas dans le control:

if ( isNaN(doc.TextBox1.value))
{alert("T1 non Num");
doc.TextBox1.value="";
doc.TextBox1.focus();}

Quelqu'un à une idée?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 août 2004 à 19:55
qu'entends tu pas le label n'a pas l'air accesible ? si tu penses que c'est un pb de label fais un simple
alert(txtb1 + txtb2);

sinon pour ce qui est de l'attributes.add oui c'est la bonne solution, je devais avoir la tete ailleurs :d mais je crois qu'en faisais comme je te l'ai dit ca fait une erreur dans VS mais ca marche qd meme, suffit d'ignorer l'erreur (je crois)

sinon pour le focus, je sais plus va voir ici : http://www.metabuilders.com/Tools/FirstFocus.aspx

Mais je pense que tu as un problème dans l'identification de tes champs. essaye plutot un truc du style
doc.GetElementsByTagName("TextBox1).value = "";

Je connais plus la syntaxe exacte, et encore moins la casse, si tu ne trouves rien la dessus, je peux si tu veux chercher, mais je pense que ton pb vient plus de javascript que d'asp

@+

Cyril
0
Alex009 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
20 août 2004 à 08:22
Salut

Ça marche Cyril. Merci bien c'est apprécié.
0
Rejoignez-nous