Ouverture de session

cs_Cil20 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 14 août 2004 à 14:39
cs_Cil20 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 14 août 2004 à 17:18
Bonjour à tous.

Je suis chez free, j'ai crée le dossier sessions comme c'est recommandé, mon code php est au tout début de la page et aucun code n'est envoyé à la page. Et cela marché trés bien !

Ensuite, j'ai compliqué le code, fais des essais de cookies (qui n'ont apparement pas marché), et là plus rien ne marche.
Ne trouvant pas le défaut, je reviens à un code plus simple et sain. D'ailleurs il marche trés bien en local.
Malgré cela je reste toujours avec des erreurs à l'appel de la fonction session_start(); :

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by ...

et

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent ...

Mon problème est que le même code fonctionné bien avant.

Ce pourrait-il que quelque chose ne se soit pas rafraichit et bloque l'ouverture des sessions ?
Existe t-il des fonctions qui permettent de réinitialiser ma zone sur le serveur de free ?

Parceque là moi je CRAAAAQUE !!!!!!!

5 réponses

fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
14 août 2004 à 16:39
Salut,

Je ne connais pas grand chose aux sessions :-o mais l'erreur vient d'ailleurs

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent ...

ça veut dire que tu déjà a envoyé du text (echo ou print) et donc tu ne peux plus envoyer des champs de header !

ta fonction session_start() DOIT être avant tout envoie de texte !

Fabrice
0
cs_Cil20 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
14 août 2004 à 16:52
Je sais. D'ailleurs mon code ne contient que du php et commence ainsi :

<?php
session_start();
if (isset($_SESSION['passwd']))
{
$pseudo = $_SESSION['pseudo'];
.
.
.

Plus propre que ça tu meurs !
0
fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
14 août 2004 à 17:00
Est ce que cette page est inclue dans une autre page qui aurait déjà envoyé des choses ? Parce que là effectivement ça semble OK...

Je ne connais pas trop les sessions, mais il me semble que j'avais eu pas mal de problème avec cette fonction (session_start), il faut l'appeler qu'une seule fois et faire attention à ce qu'on fait derrière... J'ai des souvenirs trop vieux pour que je puisse t'aider plus...

va voir ici : http://fr2.php.net/manual/fr/ref.session.php

Fabrice
0
cs_Cil20 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
14 août 2004 à 17:09
Rhaaa, j'allais justement posé la question. Je viens juste de reprendre mon code.
La page dans laquelle j'ouvre la session est appelée par un include depuis une autre page. Et l'include n'est absolument pas en début de page. En fait il est au milieu du code html.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Cil20 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
14 août 2004 à 17:18
OUUUIIIIIIIIII, c'est cela. CA MARCHE MAINTENANT.
Merci.
0
Rejoignez-nous