Méthodes absentes

debilzpsy4 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004 - 10 août 2004 à 16:11
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 10 août 2004 à 19:09
Bonjour à tous^^
je programme un peu en vba pour access 2000&2002.
j'ai un petit soucis de débutant, sans doute, mais plusieurs fonctions intégrées ou méthodes ne sont pas reconnues lors de l'execution. Par exemple il s'agit de 'FindFirst', 'NoMatch' s'appliquants à un objet 'recordset' (DAO ou ADO, je sais pas trop). L'aide F1 contextuelle les ignore également. Plus inquiétant encore, la fonction 'IsNothing' n'est également pas reconnue. S'agit il d'un problème de version, de bibliothèques non chargées, où est ce que ces propriétes&méthodes aurraient elles tout simplement disparue sur le vb 6.3 8863?
N'ayez pas peur de me ridiculiser, je débute et votre aide me sera tout de même d'un grand service!

DebilZ_PSY4

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 août 2004 à 16:34
Va dans references du projet vba et coche ADO.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
debilzpsy4 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004
10 août 2004 à 17:47
merciiiii beaucoup (pour la bonne solution et la rapidité!)
la méthode 'FindFirst' fait effectivement partie du modèle de DAO (ADO ne la reconnait pas). Grace à ta réponse j'ai pu découvrir la fonctionnalité des bibliothèques de références, qui seront certainement trés importante lorsque je progresserai un peu en vba et vb. Avant de "poster" je me suis assuré que mon code fonctionnait sous DAO (au cas où j'aurrais pu avoir d'autres questions:)). Cependant j'ai du mettre le modèle DAO en priorité devant celui de l'ADO pour que ma procédure fonctionne: je risque peut être de regretter ce choix par la suite... alors je vais trouver un autre moyen pour parvenir à mes fin, cette fois ci en utilisant l'ADO. Merci pour ton aide, voila un forum digne d'être toujours ouvert sur une table de chevêt.
Bye @binetôt
0
debilzpsy4 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004
10 août 2004 à 18:52
... c'est plus compliqué avec ADO!
je n'arrive apparement pas à créer un 'recordset' ou 'recordsetclone' basé sur mon formulaire
" dim rst as recordset
set rst= forms("monform").recordsetclone {ou .recordset}"
provoque déja une erreur 13 'incompatibilité de type'.
Je viens de lire qq post sur les recordset d'ADO mais aucun ne me renseigne: mon erreur intervient trop vite!
Pourtant l'objectif que je désir atteindre est des plus simple: aller à l'enregistrement dans le formulaire dont un champs correspond à celui saisie dans une combobox. Mes difficultés promettent pour la suite! :(
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 août 2004 à 19:09
Desole, j'avais la methode pour ton probleme de depart, pour le reste je ne fais ADO qu'en C++, alors...

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
Rejoignez-nous