Pb d'acces à la base de données avec PopUp

FrankyBass Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004 - 7 août 2004 à 23:02
FrankyBass Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004 - 9 août 2004 à 15:37
Bonjour à tous

Bon je vais essayer d'etre clair

J'ai une fenetre mère qui affiche des données d'une base PHP/MySQL
(des noms d'utilisateurs avec des notes)
avec un bouton "METTRE UNE NOTE" au milieu

Lorsque je click sur le bouton ça m'ouvre une fenetre popup
ca tire au hasard un bonhomme, ça affiche ses notes et ça demande quelle note vous voulez lui mettre (et ensuite ça incrémente son nombre de notes)

TOUT MARCHE TRES BIEN sauf que lorsque je recharge la fenetre mere et que je click sur le bouton pour mettre une note, il tire toujours le meme que la fois précédent en ne tenant pas compte de la dernière note mise (le nombre de note a la meme valeur que le coup d'avant !
(c'est comme s'il chargeait le popup sans retourner mettre le nez dans la base)

Par contre tant que je ne recharge pas la page mère, ça fonctionne tres bien, il tire des utilisateurs différents
et meme si par hasard il tire 2 fois de suite le meme , le nombre de note est de +1 la seconde fois
(autrement dit c'est normal !!!)

Please à l'aide ou je vais sauter !!!

Merci

3 réponses

kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
9 août 2004 à 12:32
c koi ton code ?????
0
FrankyBass Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
9 août 2004 à 15:33
Dans mere.php
******************************************
<script language="JavaScript">
var popUpWin=0;

function popup(s)
{
if(popUpWin)
{
if(!popUpWin.closed) popUpWin.close();
}
popUpWin = open('fille.php',
'popUpWin', 'toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbar=no,resizable=no,copyhistory=yes,width=520,height=538,left=1,top=1');
}
</script>
[ . . . ]

*************************************************

Dans fille.php (je vous épargne les connexion a la BD et les requettes puisque tout marche bien saut quand je recharge "mere.php"
*************************************************
$nb = mysql_num_rows($result);
if ($nb > 0)
{
srand();
$hasard = rand(0 , $nb-1);
echo $hasard
$requette = "UPDATE morceau SET N=N+1 WHERE Id = '$id'";
// ensuite affichage du parametre N apres etre allé le chercher dans la BD
}
*************************************************

Voilà j'ai essayé de simplifier au max
A mon avis c'est plutot un pb JAVASCRIP en fait

Je sais pas si y a pas une histoire que quand tu recharge la mère, tu perd la référence vers le popup fille ou je ne sais quoi !!!

Merci en tout cas
0
FrankyBass Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
9 août 2004 à 15:37
Désolé petite erreur de frappe
ma fonction popup n'a pas de parametre :
function popup()
0
Rejoignez-nous