Créer un module de recherche sur excel

cs_henya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 5 août 2004 à 21:29
dp_favresa Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 12 août 2004 à 13:16
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai créer un module de recherche sur excel

je voudrais avoir un interface ou je puisse taper une valeur recherchée dans un tableau

Merci d'avance de votre aide

ps : je ne m'y connais pas vraiment en VBA

1 réponse

dp_favresa Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
12 août 2004 à 13:16
Bonjour,

Vous pouvez essayer le code ci-dessous, il ouvre une boîte de
dialogue dans laquelle typer la valeur recherchée puis essaye
de la trouver dans la feuille.

Dim MaValeur As String
On Error Resume Next
MaValeur = InputBox(" Typez la valeur recherchée")
Cells.Select
Selection.Find(What:=MaValeur, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False).Activate
ActiveCell.Select

Bon(ne) courage, développement, salutation...
(choisissez ce qui vous convient) dp
0
Rejoignez-nous