Duplicate et conséquences

horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 5 août 2004 à 18:54
horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 7 août 2004 à 12:07
Salut à tous,

J'ai un petit problème, plus intrigant que génant et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Je pose donc la question, des fois que quelqu'un ait une réponse !

Dans mon _root je fais un popup avec un duplicateMovie("nom", "nouveau",x); Par la suite, il est possible de l'enlever avec unloadMovie() mais voila mon problème....même supprimé toutes les propriétés du clip sont encore présentes (nom, coordonnées, ...) et cela m'étonnes assez.

Donc si vous avez la réponse ca m'apaiserait l'esprit :shy)

Merki !

3 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
7 août 2004 à 01:35
unloadMovie(), c'est lorsque tu utilises la fonction loadMovie pour charger une anim' extérieure.
Pour supprimer un clip dupliquer, tu dois utiliser removeMovieClip()

Exemple :
duplicateMovie("nom", "nouveau",x);

...

nom.removeMovieClip();


Et voila !
SuperDevy
0
horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
7 août 2004 à 10:53
Au départ j'ai voulu utiliser RemoveMovieClip() comme logiquement mais cela ne fonctionne pas, le clip reste toujours là.

Je me suis donc rabattu sur le unloadMovie qui lui fonctionne (presque) correctement.

Je ne connais pas exactement les différences entre les deux (au niveau action) mais que je doive utiliser une autre commande que celle associé à la création je trouve ca génant (tout du moins pour mon esprit logique !)

ps: dans ton exemple c pas plutot nouveau.removeMovieClip();
0
horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
7 août 2004 à 12:07
Euh...petite remarque *honte*, en fait pour le premier message je voulais dire que j'avais fais un attachMovie (vu que mon clip est ds la bibliothèque).

Donc ma première réponse faut surtout pas en tenir compte (je venais de me reveiller...).

Cependant je ne comprend tjrs pas pourquoi un unloadMovie d'un clip créé avec attachMovie laisse le nom de création toujours valide.

Sorry...
0
Rejoignez-nous