Dupliquer une base de donnée Access avec VB

alecccc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 5 août 2004 à 11:41
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 5 août 2004 à 15:48
Bonjour,
J'aimerais faire une sauvegarde de ma base de donnée Access avec Vb.J'aimerais le dupliquer et l'enrégistrer dans un répertoire portant la date du jour chaque jour ou chaque semaine.Donner moi des idées.Merci

1 réponse

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
5 août 2004 à 15:48
Ben rien de très complexe à priori, tu crée un répertoire pour recevoir la structure des sauvegardes, ensuite tu duplifie ta base Access (.mdb et .mde si tu utilise la gestion utilisateur dans ta BD) et tu renome ce ou ces fichiers comme tu le désire. pour ce qui est de la copie de fichier utilise la class FileSystemObject cela te simplifira la vie, si tu n'est pas familier avec cette méthode regarde sur le site www.msdn.com et fais une recherche, il y a beaucoup d'exemples à ce sujet.

Pascal Laurençon
Mieux vaut un petit clic que deux grandes claques..
Mieux vaut un naze bin qu'un naze tout court..
0
Rejoignez-nous