Lancement au démarrage?

cs_Philipin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2002 - 2 févr. 2002 à 17:18
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 2 févr. 2002 à 19:32
Je voudrais que mon programme se lance automatiquement au démarrage sans qu'il soit dans le menu "Démarrage". J'ai lu tous les messages du forum se rapportant à ce type de question et j'ai remarqué que l'on pouvait le faire avec une clé qui aurait une correspondance dans la base de registre...(J'ai peut-être mal compris). En tout cas mon problème est que je ne comprend pas très bien de quoi il s'agit car je ne suis pas le roi de la base de registre. Alors je voudrais savoir s'il est possible de faire cela autrement ou s'il est possible de trouvé de la doc sur ce genre de manipulation.

Merçi d'avance.

1 réponse

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
2 févr. 2002 à 19:32
Il suffit de créer une valuer dans la section
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
de ta base de registre pour savoir écrire dans la base de registre, utilise les sources dispos sur le site.
La valeur que tu dois créer est du type string et doit contenit le chemin d'accès à ton appli. (Son nom n'a pas d'importance).
@+
0
Rejoignez-nous