Help Me ! Compactage Access

renaud - 11 oct. 2000 à 12:57
 Marco - 12 oct. 2000 à 16:39
Une de mes applis Access 97 travaille avec des formulaires générés en mode RunTime. Il s'agit de tableaux Gantt de suivi de projet (Prévu/consommé), construits en fonction de relevés de travail effectués et des prévisions. Cela marche très bien mais, comme le formulaire généré est détruit après chaque Visu/impression, la taille du fichier .mdb grossit très rapidement (utilisation de createObject en pagaille...).

Je souhaite compacter la base, à la demande, en prévenant l'utilisateur dès qu'elle atteint une taille critique (20 % de l'espace disque restant). Mon problème et de lancer ce compactage de la base depuis la base elle-même, et en y restant (dans la base...) !!!

Je ne veux pas utiliser l'option de démarrage /compact et cela ne peut pas se régler avec des bases attachées (ce n'est pas un problème de données mais de formulaires). Le seul moyen que j'ai trouvé est donc de lancer depuis la première base une seconde base Access, qui recoit en paramètre la première, et la compacte (ca marche très bien...). Cependant, c'est un peu Usine à gaz... Si vous avez mieux

Merci d'avance - Renaud -

1 réponse

Ta solution est très bonne, et de ce que je connais d'Access, tu ne peux pas
compacter une base de donnée déjà ouverte.

L'autre solution erait de lancer une appli Access qui aurait 2 fonctions :
1 - vérifier la taille de l'application à éxecuter et la compacter
si besoin est
2 - exécuter ton application.

Voilà

@+
0
Rejoignez-nous