Click sur un bouton

cristiandan Messages postés 52 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 30 janv. 2002 à 13:06
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 30 janv. 2002 à 13:42
Salut,
J'ai fait une (petite) appli qui me permet de faire la mise à jour d'une base de donnée de type ACCESS. Le fait est que la procédure prend beaucoup de temps et de ressources machine, donc j'aimerai que pendant l'exécution de cette proc. je puisse faire "Pause". Mais je n'arrive pas à récupérer le fait que je clique sur un bouton pendant cette opération. Quelqu'un a une idée SVP?

1 réponse

Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
30 janv. 2002 à 13:42
Salut,

Si tu utilises une boucle dans ta mise à jour, intègre le terme DOEVENTS à l'intérieur de celle-ci.

Cela à pour effet de repasser la main au système et donc de pouvoir accéder aux objets de ton formulaire.

Avertissement: Mettre DOEVENTS à chaque itération de la boucle pourrait planter l'application : la pile du systèmerisque d'être full. Cela arrive très souvent. Pour éviter cela, applique DOVENTS toutes les x fois dans la boucle.

Par exemple si tu boucles 1000x, applique le DOEVENTS tous les 100 x par exemple. Pour faire cela il suffit de mettre un IF dans ta boucle et de vérifier la valeur...

Tchao

NéoB
0
Rejoignez-nous