Probleme Interface

Topgun89 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 - 29 juil. 2004 à 16:09
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 31 juil. 2004 à 03:25
Bonjour,
Voila je developpe sous jbuilder en java j'ai reussi à faire ma fonction cool vous allez me dire alors tu n'as pas de probleme.
et je vous reponds si parce qu'il faut que je fasse une interface utilisateur qui utilise ma fonction.
celle ci (l'interface) doit etre executé sur un pc jusque la normal mais doit aussi recuperer un fichier qui sera sur le meme PC

en fait j'ai la classe et le fichier mais pas l'interface

Comment puis-je faire ca le plus rapidement possible?

Mon interface doit pouvoir choisir un fichier et executé la fonction.

merci d'avance

10 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
29 juil. 2004 à 16:24
JFileChooser fileChooser=new ...
fileChooser.showOpenDialog(null)

puis recuperation du selectedFile et utilisation de File()... FileInputStream....

bref t'es un peu flou dans la question essais de poser ton pb plus simplement
0
Topgun89 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
29 juil. 2004 à 16:45
merci beaucoup de ta reponse
je vais essayé de re-expliquer

avec jbuilder j'ai creer ma fonction .java qui va recuperer un fichier un dur et qui le traite et va inserer les données dans une base (voila ou j'en suis)

Maintenant je veux faire une interface utilisateur ( sans utiliser jbuilder) pour que le personne qui doit lancé le traitement le fasse de son poste.

Mais et c'est la mon probleme je n'ai aucune idée du comment du moyen de le faire.

Comment creer une interface qui demande ou se trouve le fichier sur le disque local et qui lance ma fonction .java

j'espere avoir ete clair
j'ai vraiment besoin d'aide
merci encore
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
29 juil. 2004 à 16:48
tu cree une classe java qui dans le main fait:

JFileChooser fileChooser=new JFileChooser();
fileChooser.showOpenDialog(null);
if (fileChooser.setSelectedFile()!=null){
taClasseDestination.methode(new File(fileChooser.setSelectedFile()));
}
0
Topgun89 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
29 juil. 2004 à 17:00
Je te remercie de tes reponses
mais je suis tout nouveau dans le monde de java
si j'ai bien compris je fais une nouvelle class java

mais apres comment mon utilisateur pourra l'executé de son poste

merci de m'expliqué toute les etapes pour faire cela.

encore merci

dois je passer par des applets?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
29 juil. 2004 à 17:21
GodConan :clown)

Ben le prob c que avec les applet tu n as pas le droit d acceder ;o) aux fichiers de la machine ;o)...

il te faut dc crer un ptt prog avec le fameu JFileChooser et l instaler sur chacune des machines ... ;o)

de la l utilisateur pourra lancer l apli

++
0
Topgun89 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
29 juil. 2004 à 17:27
Merci de me faire evité la mauvaise route mais comment faire cela j'en ai vraiment aucune idée.

dites moi svp comment faire cette fameuse appli.

j'ai simplement ma fonction idfonction.java qui pour l'instant recupere un fichier donc le chemin est en dure

comment faire la parti interface utilisateur?

merci encore de vos réponse
je rappelle que je suis sous jbuilder 9
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
29 juil. 2004 à 17:46
Pour l'interface utilisateur : utilisation du package javax.swing
(composant graphique : JButton, JFrame ...)

et dans le pire des cas, si tu utilises JBuilder 9, tu peux utiliser le gestionnaire graphique (tu fais "Nouveau", et au lieu de choisir classe, tu choisis fenetre (ou JFrame) et tu trouveras en bas de cette classe un onglet qui permet de créer l'interface visuellement)

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
Topgun89 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
29 juil. 2004 à 18:03
merci encore pour vos reponse

donc si j'ai bien compris je fais mon interface sous jbuilder apres il faut que je compile l'interface.

puis je lance l'appli à partir d'un document html?

ai je bien compris ou alors suis -je totalement dans le mur?
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
30 juil. 2004 à 11:23
Slut
l'appli se lance par un document html qui si c'est une applet.
Or il semble que tu fasses une appli, pas une applet. Du coup, pour lancer l'appli, il faut faire dans les commandes MS-DOS (désolé, je suis sous Windows, honte à moi) :

java nomtonfichiercontenantlamethodemain.class

Evidement, ce n'est pas forcement pratique. Il y a 2 soluces:

1)tu peux créer un fichier jar qui regroupe tous tes fichiers .class et qui contient un manifest (fichier qui indique à la machine virtuel à partir de quel fichier on lance le prog). Du coup, quand tu lances le jar, le prog se lance.

2)tu peux faire en C un petit exe qui te lance ton appli

(je crois que c'est :
#include <stdio.h>

void main(void){
system("java nomtonfichiercontenantlamethodemain.class");
}
)

Ou alors, si tu as JBuilder 9 pro, il peut te créer l'executable comme un grand :)

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
31 juil. 2004 à 03:25
GodConan :clown)

ouai la en fait c est la preuve que tout le monde a des idees .. ;o)

Mais pas mieu ... Celon les explications .. ;o) héhé
0
Rejoignez-nous