Malloc en c et utilisation memoire sous win

cs_stephanieL Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 28 juil. 2004 à 12:09
cs_hsmrpro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 1 avril 2007 à 18:50
mon appli en c a une utilisation memoire (dans le gestionnaire de tache) qui augmente tout le temps. Mon appli est essentiellement une boucle sur une fonction principale. En effectuant un debug ligne par ligne dans cette fonction principale, je vois que l'augmentation se situe au niveau d'un malloc alors que je fais un free plus tard qui ne fait pas diminuer l'utilisation memoire. Help!!!!

21 réponses

cs_hsmrpro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 18:50
Slt
Novice en prog et j'ai un souci avc mon malloc. L'idée est de faire une fonction qui renvoie une chaine après l'avoir renversée. Voici un extrait de la fonction:
/* fonction inverse */
char* inverse(char chaine1[])
{
       int debut=0, fin=strlen(chaine1)-1;
       char temp;
       char *chaine2;
       chaine2=malloc(strlen(chaine1));
    
       while(debut<fin)
       {
                       /* Swap des caractères fonction des indices */
                       temp=chaine1[debut];
                       chaine1[debut]=chaine1[fin];
                       chaine1[fin]=aux;
                      
                       /*affectation des caractère à la nouvelle chaine*/
                       chaine2[debut]=chaine1[debut];
                       chaine2[fin]=chaine1[fin];
                      
                       /* mise à jour des indices */
                       debut=debut+1;
                       fin=fin-1;
    
      }
                  
                   return chaine2;
}

Mais le souci c au nivo de mon malloc, parce k j'ai ça comme message d'erreur"12 C:\Documents and Settings\HSMRPRO\Mes documents\Progra\C++\inverse.cpp invalid conversion from `void*' to `char*' "

Help me pliz
0
Rejoignez-nous